PAROLE DE VIE

Romains 10v17:"La foi vient de ce qu'on entend

et ce qu'on entend vient de la parole de Dieu"

 

Seul la parole de Dieu peut vous changer et vous rendre meilleur. Vous devez écouter, lire, méditer et étudier sa parole. Ma vie a été complètement transformée quand je me suis mise à lire la bible et écouter les prédications. Ce sont ces petits versets bibliques et ces prédications qui m'ont convaincus de faire ce que je fais présentement. Dieu veut vous parler et vous restaurer. Il peut le faire directement et audiblement mais la plupart du temps, il le fait à travers sa parole. 

Les enseignements que vous verrez ci-dessous(liens) sont tout simplement les messages et révélations que Dieu a mis dans mon coeur en lisant la bible. Ce sont mes méditations, recherches et révélations du Saint-Esprit. Dieu veut aussi vous révéler des choses. Méditez la parole de Dieu jour et nuit et vous verrez...

JESUS A TOUT PRIS

Combien ont réellement conscience de ce que Christ a accompli à la croix? Tout le monde lèvera certainement la main si la question est posée. Cependant, combien le vivent réellement? Combien ,qui grâce à cette conscience de Christ ayant tout porté à la croix, voient une complète transformation et changement dans leur vie? Beaucoup parmi nous chrétiens connaissent cette vérité. Cependant, nous ne la comprenons ni la vivons  parce qu'il y'a toujours quelque chose qui réduit sa puissance dans notre vie: le système mondial.

Avant de connaitre Christ, nous étions dans le monde, vivions dans le monde et pour le monde. Le monde nous a enseigné de multiples choses comme par exemple  le fait qu'un fou doit forcement se faire interner dans un asile, un malade doit se bourrer de médicament pour retrouver la forme, un dépressif devrait aller voir un psychiatre, si on n'a pas de diplômes on ne peut pas réussir dans la vie etc. En clair, le monde nous a donné une mentalité, une manière de penser qui est différente de celle de Dieu et du royaume. Dieu lui-même le dit dans Esaïe 55v8-9:"Car mes pensées ne sont pas vos pensées, Et vos voies ne sont pas mes voies, Dit l'Eternel. (9) Autant les cieux sont élevés au-dessus de la terre, Autant mes voies sont élevées au-dessus de vos voies, Et mes pensées au-dessus de vos pensées". Voila pourquoi nous avons été et la plupart d'entre nous sommes encore séparés de Dieu! Christ est venu afin d'enlever cette mentalité du monde dans notre esprit et nous donner celle du ciel, du royaume de Dieu parce que Dieu dans sa grande sagesse savait que s'il pouvait juste remplacer cette mentalité par celle du royaume, selon sa perspective, beaucoup ne seront plus esclaves de ce monde et du prince de l'air qui dirige ce monde. La raison primordiale de ce désire de Dieu de changer les mentalités est que le diable s'appuie beaucoup sur la mentalité et les pensées des gens pour agir, détruire, ruiner et envouter leur propre vie. Si par exemple une vieille femme se dit qu'elle ne peut plus rien faire parce qu'elle est vielle(mauvaise mentalité), le diable s'appuie dessus pour la rendre complètement faible et incapable de faire quoi que ce soit. J'ai rencontré dans ma vie 2 types de vieillards: le premier est ceux ou celles plein(e)s de vitalités, faisant même du jogging, s'amusant comme des fous et le deuxième est ceux ou celles assis(es) toute la journée avec un visage dépressif et se sentant incapable de faire quoi que ce soit.

Jesus est venu afin d'enlever cette mauvaise mentalité, cette mentalité du diable, de notre tête. Cette mentalité qui nous dit que lorsqu'on a une maladie incurable, notre vie est détruite et nous allons mourir. Cette mentalité qui  nous dit que puisqu'on n'est jamais allé à l'école donc nous sommes faits pour la rue. Cette mentalité qui nous dit que Christ est d'accord avec nous buvant l'alcool, ayant des rapports sexuels ci et là et vivant une vie de débauche. Cette mentalité qui nous dit qu'on n'est pas plus fort que le système mondial et plus fort que le diable. Cette mentalité qui nous dit qu'on doit accepter notre situation et vivre avec. J'ai rencontré des mois plus tôt un homme en chaise roulante dans la rue. Ayant compassion, je me suis approchée de lui, voulant lui prêcher l'évangile et prier pour lui. Cependant lorsque je me suis approchée, il avait l'air très heureux et bien dans sa peau. Je lui ai alors dit que c'etait certainement la grâce divine de Dieu sur sa vie car beaucoup sont dans cette situation  et très dépressif. Mais quelques secondes après j'ai très vite compris que cet homme était sous une certaine emprise du diable. Le bonheur que je voyais sur son visage venait plutôt d'une idéologie qu'il sétait construit dans la tête. Un désespoir qu'il essayait de tourner en bien pour pouvoir vivre. Il ne faisait que me dire "c'est la vie et on n'y peut rien. Je vais bien tu sais". J'ai demandé à maintes reprises qu'il me laisse prier pour lui mais il ne faisait que me dire non, qu'il va bien. Que ce genre d'accident arrive à tout le monde et c'est mieux de l'accepter. Ce genre de mentalité, c'est la mentalité mondaine que Christ est venu brisé à la croix.  

Christ est venu pour nous donner une nouvelle mentalité, la mentalité du ciel qui nous dit que si nous avons la foi comme un grain de sénevé, nous dirions à la montagne(la maladie, la dépression, opression, les problèmes financiers etc.) qui se trouve devant nous : ôte toi de là et jette toi dans la mer et cela se fera(Matthieu 17v20\ 21v21). Il est mort à la croix et a porté nos problèmes, nos transgressions, nos iniquités afin que nous ayons la mentalité de vainqueurs; la mentalité disant que nous sommes maintenant équipé par Dieu et avons le pouvoir de marcher sur les serpents et les scorpions et que rien ne peut nous nuire (Luc 10v19). En mourant sur la croix, Christ nous a séparés du viel homme et nous a donné le nouvel homme. Il a pris notre ancienne nature, celle qui devait subir le monde et sa mentalité, celle qui était tout le temps dans la dépression à cause de ce qui se passait autour d'elle, celle qui était malade et se gavait tout le temps de médicament, celle qui ne pensait pas avoir une chance dans le monde du travail à cause de son niveau d'éducation, celle qui était faible et incapable de faire quoi que ce soit, celle qui était rejeté et se noyait dans des convoitises malsaines pour tout oublier et nous a donnés une nouvelle nature qui est venue avec une nouvelle mentalité. Cette nouvelle mentalité, celle qui vient du ciel nous dit que nous sommes dans la paix de Christ(Jean 14v27), que la joie du ciel nous couvre, que nous avons un Père céleste nous regardant avec des yeux d'amour(Luc 12v7, Matthieu 6v26, 1 Jean 3v1), qu'avec Dieu tout est possible (Marc 10v27), que le diable n'a aucun pouvoir sur nous(Luc 10v19) et que par ses meurtrissures(Christ) nous sommes guéris(Esaïe 53v5). Jesus a tout pris! Pourquoi portez vous encore la mentalité de la condamnation? Libérez vous maintenant. Jésus a vaincu la mort pour vous! Il a vaincu la maladie pour vous! Il a vaincu la dépression pour vous! Il a vaincu les démons pour vous! Il a vaincu l'esprit d'insécurité pour vous! Son sang a tout payé. Ayez la mentalité divine maintenant. Vous êtes libre. Romains 8v1 dit qu'il n'ya plus de condamnations pour ceux qui aiment le Seigneur Jesus. Libérez vous. Libérez votre esprit de la mentalité mondaine. Prenez celle du ciel et de Dieu lui-même. 

Si vous continuez à être dépressif, c'est parce que vous êtes encore attaché à votre ancienne mentalité et nature. Vous continuez à écouter le diable vous dire que personne vous aime et que vous êtes seul. Christ a pris votre dépression à la croix. Revêtez vous de la mentalité du ciel! Vous n'êtes pas seul! Les anges sont près de vous, le Saint-Esprit est près de vous, Christ est près de vous, sa gloire est près de vous. Il faudrait qu'on apprenne tous à dire NON au diable. Vous n'êtes pas faible. Si vous êtes faible, c'est parce que vous avez encore la mentalité du monde en vous et le diable s'y appuie pour vous rendre faible. Christ a tout pris. Vous êtes fort! Vous avez la force divine. Confessez le sur vous même! Refusez que le diable vous dise votre futur, détermine le jour de votre mort et le comment de votre mort. Le diable n'a pas de pouvoir sur vous grâce au sacrifice de Christ. Vous êtes libres tant que vous le croyez fermement et que votre coeur, âme, esprit, pensée et tout ce qui vit en vous savent qu'ils sont libres et qu'ils ont reçus la vie de Christ.

Colossiens 3 v 1-3:" Si donc vous êtes ressuscités avec Christ, cherchez les choses d'en haut, où Christ est assis à la droite de Dieu. (2) Affectionnez-vous aux choses d'en haut, et non à celles qui sont sur la terre.(3) Car vous êtes morts, et votre vie est cachée avec Christ en Dieu.…

Exaltez Dieu quelque soit vos circonstances

L’une des choses que j’ai comprise à force de marcher avec le Seigneur, c’est qu’il ne faut pas douter des voies que Dieu nous fait prendre car elles sont là pour nous emmener vers notre destinée. Ça parait rude, difficile mais Dieu sait certainement pourquoi il nous fait marcher dans la vallée de l'ombre de la mort.

Il n’existe pas de hasard en Christ ! Et tout ce qui nous arrive, c’est Dieu qui le permet. Parfois, on aurait voulu avoir plus d’argent, une grande maison ou voyager dans le monde entier mais on a le contraire et ça malgré toutes les prières, tous les jeûnes qu’on fait. Cela nous mène souvent à douter de sa puissance et de sa présence en nous et avec nous. Cependant, sachez que tout ce que Dieu fait ou tout ce qui nous arrive n’est pas un hasard ! Vous avez mal parce que vous avez le contraire de ce que vous demandez depuis longtemps au Seigneur mais lui-seul sait pourquoi il fait les choses ainsi. Il le permet, pas parce qu'il veut vous détruire mais plutôt parce qu'il a un plan et ce plan nécéssite que vous endurez ce que vous endurez maintenant. Il a dit lui même dans Jérémie  29v11 : « Car je connais les projets que j’ai formés sur vous, dit l’Eternel, projets de paix et non de malheur, afin de vous donner un avenir et de l’espérance. » S’il y’a quelqu’un qui respecte vraiment Sa parole, c’est Dieu !

Il n’a pas créé des projets de malheur pour vous et moi ! Donc en réalité, tout ce que vous voyez ou vous vivez présentement est juste une façade.

Quand Dieu dirige, il nous fait toujours prendre des chemins qui nous conduiront directement vers notre destinée. Dieu souvent refuse de nous donner certaines choses parce qu'il sait que si nous le refusons dans cette phase de notre vie, ce que nous demandons nous détruira, nous et notre relation avec Lui. Son désir n'est pas que  vous vous éloignez de Lui ni que vous détruisez votre vie en ayant quelque chose qui demande une certaine maturité, à la fois mentale et spirituelle.  Souvent on se dit par exemple que si on a beaucoup d'argent "maintenant", cela resoudrait tous nos problèmes, regardant les circonstances dans lesquelles nous vivons. Ou si la vie nous sourit plus(bon boulot, bon(ne) conjoint(e), bonne maison etc.) tout serait merveilleux et gai. Cependant nous pensons selon la perspective du monde, pas selon la perspective de Dieu. Dieu voit tout et il sait tout. Plus important, il connait nos coeurs et notre futur! La meilleure des choses à faire lorsque vous vous rendez compte que vous n'avez pas ce que vous demandez est de louer Dieu et de l'adorer et de lui dire merci au lieu de vous poser beaucoup de questions et de douter de Dieu. Oui, dis ainsi ça parait bizarre  et "idiot" si je peux me permettre d'utiliser ce mot mais vous avez besoin de vous mettre dans la tête qu'actuellement Dieu vous évite quelque chose qui pourrait rendre votre vie plus misérable et détruire le future qu'il a pour vous. Tant que vous n'êtes pas prêt dans votre coeur à recevoir la bénédiction, Dieu ne vous le donnera pas. Il est votre père après tout. Si vous êtes parent et vous voulez que votre enfant reussisse à l'école, vous commencez à limiter ses heures de télé et jeux, vous ne lui permettez plus de veiller la nuit, vous le forcez même à faire ses devoirs et vous l'empêchez même souvent de voir ses amis. Qu'est ce que votre enfant dira de vous? Certainement que vous êtes méchant et sans coeur mais le jour il recevra son diplôme avec de meilleures notes et recevra des prix, il vous remerciera. Mais vous, vous voyez déjà ce jour dans votre tête. C'est pour ça vous faites tout ça. Quand le but est atteint, maintenant vous lui permettez de jouer, de veiller, de voir ses amis etc. C'est la même chose avec Dieu. Il a un grand plan pour votre vie. Un plan qui nécéssite que vous soyez maltraité, que vous manquez de plusieurs choses et que vous soyez rejeté. Demain vous le remercierai milles fois pour vous avoir fait passer par ce chemin. Il y'a tellement de choses qui se sont passés dans ma vie! Au debut je me plaignais mais aujourd'hui, quand je regarde en arrière, je ne vois que l'amour du Père pour moi. Oui c'était extrème mais Dieu savait ce qu'il faisait et il sait ce qu'il fait.

Donc commencez à l’exalter et à le louer. Apprenez à le magnifier quelque soit la situation dans laquelle vous vous trouvez. Montrez lui que vous lui faites confiance, bien que vous ne comprenez pas tout. Il tient votre vie et il vous emmène là où il veut que vous soyez. Par tous les moyens. Un père fait toujours ce qui est bien pour son enfant ! Les circonstances dans lesquelles vous vous trouvez ne devraient en aucun cas vous absoudir et vous encourager à abandonner Dieu. Non! C'est plutôt le moment où vous devez être proche de Lui et vous accorcher à Lui. Lorsque vous vous mettez à grogner ou à vous demander si Dieu est réellement avec vous, vous donnez l’occasion au diable de vous accuser et vous attaquer.  C'est ainsi qu'il vous vole la joie d'aller à l'église, de prier, de lire la bible et même de croire en Dieu. Vous ne devez avoir aucune crainte. Il vous conduira certainement vers une destinée glorieuse et merveilleuse. Continuez à prier, continuez à louer, continuez à danser et à l'exalter. Ceci sera aussi une preuve à Lui que vous ne lui avez pas donné votre vie pour les choses qu'il vous donne mais que vous êtes 100% avec Lui, même dans le malheur. Cette attitude le poussera à vous bénir. Croyez moi.   

J'ai pris la décision de louer Dieu, même quand je n'ai pas ce que je veux de Dieu. Dans mes circonstances, je l'adore et je le glorifie car je sais qu'il a un plan et le jour il dévoilera son plan, je ne regretterai pas d'être passée par la où je suis passée. Et vous?

 

Sous les ailes de Dieu

Je viens aujourd'hui vous donner une très bonne nouvelle venant du Seigneur Jésus Christ et je voudrais que vous le croyez de tout votre coeur et âme: vous êtes sous ses ailes. Vous pouvez ne pas ne le voir  mais sachez que parce que vous l'avez accepté dans votre vie, il vous a mis sous ses ailes afin de vous protéger jusqu’à la fin de votre vie. Jesus a dit : « Je serai avec vous jusqu’à la fin des temps (Matthieu 28v20). »Il est donc là, près de vous et de votre coeur. Quand vous vous levez le matin, quand vous allez au travail, quand vous discutez avec vos ami(e)s, il est tout près de vous et vous protège afin que rien ne vous arrive.

Nous trouvons tellement normal que rien ne nous arrive pendant la journée que nous oublions d’être reconnaissant envers le Seigneur. Si Dieu ouvrait nos yeux pour voir toutes les batailles qu'il fait chaque jour pour nous dans le spirituel, on se mettrait à le louer chaque minute de notre vie. Sincèrement parlant, pensez vous que Satan et ses serviteurs vous aiment? Pensez vous qu'ils veulent que vous soyez heureux(se) et que vous soyez dans la paix? Pensez vous qu'il veut que vous vous marriez et ayez des enfants et vous trouvez du boulot et ayez votre famille près de vous? Pensez vous une seule seconde qu'il aimerait vous donner même une seule minute de répit ? Non! Ils travaillent jour et nuit pour vous détruire et ruiner votre vie. Ils veulent que vous endurez douleur, peur, dépression, maladie, problèmes financiers etc. C'est ce qu'ils veulent ! C’est leur mission. Jamais ils ne vous laisseraient vivre une vie paisible et joyeuse. Jamais! Si vous n’étiez pas sous les ailes de Dieu, vous seriez tout le temps accablé(e) par le diable ! Mais parce que vous êtes sous les ailes du Seigneur, il n’arrive pas à vous toucher, vous et votre famille.

Vous me poserez certainement la question : « Donc pourquoi alors vivons nous souvent des misères? ». Il y’a plusieurs raisons à cela. L'une d'elle est que vous vous êtes déconnectés de Christ par vos actions et suite à cela, vous êtes quittés sous l'aile de Dieu. Le diable alors a utilisé cette opportunité pour vous faire du mal. La deuxième serait le plan divin de Dieu pour votre vie qui nécéssite que vous soyez souvent à la merci du diable. Regardez la vie des serviteurs de Dieu dans la bible. La majorité avait une vie pitoyable mais à la fin Dieu a glorifié son nom à travers eux, plus même que ceux qui ont eu une vie paisible et sans tracas. 

Dieu vous aime et il vous aime tant qu'il ne veut pas que le diable vous touche (sauf comme énuméré ci dessus vous vous déconnectés ou cela fait partie d'un plan plus grand que ce que vous imaginez). Vous êtes sous son aile et il veut que vous y restez pour l'éternité.  La raison pour laquelle la grace et la faveur vous accompagne partout où vous allez est simplement parce que sa main est sur vous. Vous êtes marqués par Christ ! Juste fermez les yeux et imaginez la main de Dieu vous couvrant maintenant.  Aucun démon, aucune maladie, aucune malédiction ne peut s’approcher de vous parce que vous avez donné votre vie au Seigneur et vous le servez de tout votre cœur. La bible dit : « Il y’a donc maintenant aucune condamnation pour ceux qui sont en Jesus-Christ (Romains 8v1) ». Aucune condamnation sur vous ! Vous êtes libre parce que vous vivez en Jesus Christ et il vit en vous.

Dieu veut que vous n’ayez aucune crainte car il est avec vous et il vous protègera du monde et de ses maux jusqu'a ce que vous mourrez. Jérémie 39v17-18 : « Mais en ce jour, je te délivrerai, dit l’Eternel, et tu ne seras pas livré entre les mains des hommes que tu crains. Je te sauverai, et tu ne tomberas pas sous l’épée ; ta vie sera ton butin, parce que tu as eu confiance en moi, dit l’Eternel. » Jérémie 42v11 : « Ne craignez pas le roi de babylone (ton ennemi) dont vous avez peur ; ne le craignez pas, dit l’Eternel, car je suis avec vous pour vous sauver et il vous délivrer de sa main. »

N’ayez aucune crainte ! Vous êtes sous l'aile de Dieu. Il frayera un chemin là où il y'a aucun chemin. Il vous aime

Que Dieu vous bénisse

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

 
×