Créer un site internet
Les sacrificateurs de Dieu

La barrière entre Dieu et nous

Une barrière spirituelle est un obstacle ou un creux dressé au milieu d’une route spirituelle ou entre vous et Dieu. Beaucoup de chrétiens ignorent qu’ils ont dressés une barrière entre eux et Dieu par leurs actions. Ce message est un appel à tous ceux qui se sont égarés de la voie de Dieu. Il est temps de revenir à Dieu. Plus vous vous éloignez des voies de Dieu, plus la barrière entre vous et Dieu s’élève d’elle-même. La lumière de Dieu s’éloigne de vous, votre ciel bleu s’assombrit, votre vie de prière n’est plus tout feu tout flamme comme autrefois et petit à petit vous vous égarez. Dieu vous appel à briser cette barrière que vous avez dressés entre vous et Lui à travers votre désobéissance à ses principes.  Dieu veut que vous retourniez à Lui

L’une des raisons pour laquelle nos prières ne sont pas exaucées est à cause de cette barrière. La majorité insulte Dieu lorsque leurs prières ne sont pas exaucées. Cependant, vous devez vous poser les bonnes questions. Vivez-vous selon la volonté de Dieu ? Dieu n’est jamais la cause des ténèbres. Si les ténèbres viennent vers vous et vous dominent, posez-vous les bonnes questions. La bible dit :

Esaïe 59v2: …Ce sont vos crimes qui mettent une séparation Entre vous et votre Dieu; Ce sont vos péchés qui vous cachent sa face et l'empêchent de vous écouter

Nos péchés continuels créent une barrière spirituelle et plus nous nous donnons au péché, plus la face de Dieu  s’éloigne de vous. Ce n’est pas que Dieu s’éloigne mais le péché vous éloigne en augmentant le creux entre vous et Dieu. Qu’est-ce que le péché? Le péché est simplement nous choisissant de suivre la voix du diable en accomplissant ses plans, ses désirs, ses intentions et en respectant ses lois au lieu des lois de Dieu. Donc le péché est bien plus que la fornication et le mensonge. C’est tout ce qui sort de la bouche de Dieu que nous refusons d’obéir pour obéir celle de l’ennemi. Sachez que si vous n’obéissez pas Dieu, vous obéissez l’ennemi et cela est un péché. Le péché ne crée pas une barrière mais plutôt le péché continuel. En d’autres termes, les péchés que nous n’arrêtons pas de commettre construisent une barrière.  Il est possible de faire une erreur ou de commettre un  péché. Si nous nous repentons de cela, aucune barrière n’est créée. La barrière vient lorsque nous continuons dans ce péché et nous refusons de nous en détourner. Nous devons revoir notre vie selon la parole de Dieu. 

Il est temps de vous débarrasser de tout ce qui crée une barrière entre vous et Dieu. Débarrassez-vous de toute amertume, toute haine, toute méchanceté, toute jalousie, toute mesquinerie, toute rébellion, tout orgueil, tout désir de la chair, tout désir de querelle et dispute, tout désir d’insulter et de maudire votre frère.

Beaucoup d’entre nous, notre langue est l’instrument que le diable utilise pour créer la barrière. Maîtrisez-vous votre langue quand vous parlez ?  Votre langue et vos mots ont été comme un venin mortel qui a détruit le moral de beaucoup de gens et vous a souillé.  La bible dit dans Proverbes 18v21:- « la mort et la vie sont au pouvoir de votre langue ». Souvent ou la majorité du temps, lorsque nous parlons, nous parlons pour dire trop des choses inutiles, insensées, des paroles qui attristes, blessantes, qui font mal, qui offensent, qui maudissent nos semblables et Dieu est toujours attristés par ces choses. La barrière se forme à travers cela. La bible dit dans Jacques 1v18: « que tout homme soit prompt à écouter et lent à parler ». Ma prière est que tous ceux qui souffrent de ce problème de la langue et qui n’arrivent pas à la contrôler, soient délivrés dans le nom puissant de Jésus.

Nos pensées sont également une source qui peut créer cette barrière entre nous et Dieu. La bible dit dans Mathieu 15v19: « Car c’est du cœur que viennent les mauvaises pensées ». Vos pensées seulement peuvent ouvrir des portes à l’ennemi et vous faire pécher continuellement contre Dieu. Certains ne parlent pas mais pensent de mauvaises choses. Beaucoup ne forniquent pas mais pensent à la fornication. Ils élèvent des désirs sexuels dans leur tête ! Beaucoup n’ouvrent pas la bouche pour insulter ou parler mal d’une personne mais ils le font dans leur pensée. Savez-vous que vos pensées montent dans les cieux et que Dieu les entend bien que vous ne posez aucune action ? Oui ! La raison pour laquelle il existe une barrière entre vous et Dieu est parce que vous péchez à l’intérieur de vous-mêmes. Vos pensées vous souillent  et vous éloignent de Dieu. Vous devez contrôler vos pensées et il y’a un moyen pour le faire. Abandonnez-vous au Saint Esprit ! Laissez-le prendre le control de vos pensées et vous guider. Priez le lorsque vos pensées commencent à embrasser les ténèbres afin qu’il les remette en ordre.

Nos actions sont aussi une source qui créée la barrière. Toute chose que vous commettez continuellement vous éloigne de Dieu et vous prive de la présence de Dieu. Si vous vivez dans lq débauche et nourrissez votre chair en vous adonnant à des choses que Dieu a déclarées impur, une fosse se construira entre vous et Dieu. Dieu aime le pécheur mais il hait le péché. Le Saint Esprit sera avec vous pendant un moment, essayant de vous pousser à revenir sur le droit chemin mais si vous persistez, le fossé entre vous l’emmènera loin de vous. C’est ainsi que vous ne vous sentirez plus mal lorsque vous faites de mauvaises choses ou vous ne sentirez plus le désir de prier, de jeûner et de passer du temps avec Dieu. A la fin, vous perdrez tous les avantages d’être dans la présence de Dieu et les ténèbres vous envahiront. Peut-être qu’en lisant, vous savez de quoi je parle. Dieu veut vous restaurer. Il faut briser toutes ces choses qui créent une barrière entre vous et Dieu.

Jésus est mort à la croix pour que vous soyez toujours près et proche de Lui. Avant sa mort, il y’avait un fossé qui nous empêchait de voir Dieu et d’entendre sa voix. Mais lorsqu’il est venu et est mort à la croix, le voile s’est déchiré (Mathieu : 27v51). La porte du royaume de Dieu s’est ouverte et nous pouvons avoir accès à la maison de notre père. Il a enlevé, à travers son sang, toute barrière qui existait entre nous et Dieu. Jésus était sans péché mais Dieu l’a chargé de tous nos péchés afin que par ce sacrifice nous soyons réconciliés avec notre Père céleste et bénéficier de tout son amour et sa grâce. Désormais, nous avons la faveur de Dieu et nous pouvons ressentir son amour, sa paix et son désir de nous voir prospérer en nous. Seul notre incrédulité, notre étroitesse d’esprit et nos péchés nous font passer à côté de toutes ses bontés et toutes ses grâces de Dieu.

Pour ceux qui traversent des moments difficiles et ces moment difficiles vous mènent à dire des choses, penser des choses et poser des actes qui vous éloignent plus de Dieu, j’aimerais vous dire que quel que soit les obstacles inattendus, frustrations ou difficultés auxquels vous faites face, vous devez garder une attitude conforme à celle de Christ. Quel que soit les moments difficiles que vous traversez, vous devez être ferme dans la foi et gardez vos cœurs loin de la tentation. Gardez l’attitude de Christ ; même dans les épreuves. Ne vous laissez pas fragiliser pour que l’ennemi vous pousse à faire des choses qui emmèneront la présence de Dieu loin de vous. C’est dans vos problèmes que vous devez vous accrocher à Christ. Pas le contraire.

Jésus vous appel à lui. Si vous savez que vous vous êtes détournés de Lui, il vous appel à Lui. Faites le choix aujourd’hui de revenir à Lui en demandant au Saint Esprit de vous aider et vous ramener à Jésus. Il vous aime et il ne veut pas que vous soyez loin de Lui. Il est temps de craindre le Seigneur et de le servir de tout son cœur, de toute son âme et de toute sa pensée. Il est celui dont vous avez besoin. Vous n’avez pas besoin des hommes ! Vous n’avez pas besoin du monde et des choses qu’il offre. Vous avez besoin de Jésus. Cherchez-le de tout votre cœur. Repentez-vous de vos péchés et tournez-vous vers Lui. Brisez les barrières.

James 4v8 : Approchez-vous de Dieu, et il s'approchera de vous. Nettoyez vos mains, pécheurs; purifiez vos cœurs, hommes irrésolus.

Oui ! Approchez-vous et appuyez-vous sur Dieu qui est votre force et confiez-Lui vos vies en laissant le Saint Esprit vous guider et prendre le control de votre vie. Ainsi:

-Il nous apportera la paix qui surpasse toute intelligence. 

-Il gardera nos cœurs et nos pensées dans sa lumière. 

-Il transformera nos vies des ténèbres en des vies de lumière.

Amen !

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

 
×