Les sacrificateurs de Dieu

L'amour divin défini

1 Jean 4v7-8; 11:

Bien-aimés, aimons nous les uns les autres; car l’amour est de Dieu, et quiconque aime est né de Dieu et connaît Dieu. Celui qui n’aime pas n’a pas connu Dieu, car Dieu est amour. Bien-aimés, si Dieu nous a ainsi aimés, nous devons aussi nous aimer les uns les autres.

Ne trouvez vous pas étrange que les 2 plus grands commandements de Dieu sont sur l'amour? Pas sur l'obéissance. Pas sur la foi. Pas sur les biens matériels mais sur l’amour. Il a dit premièrement que nous devons l’aimer de tout notre coeur, notre âme et nos pensées. Deuxièment, il a demandé à ce que nous aimons nos frères et sœurs comme nous-mêmes. En d’autres termes, l’amour envers Dieu et nos voisins est primordial pour Dieu. L’amour est le plus important.

La bible dit que nous devons nous aimer les uns les autres car  l’amour vient de Dieu. L’amour vient de Dieu! Il est le créateur de l’amour et il veut que nous soyons tous unis dans cet amour qui nous a été transmis et que nous nous aimons comme notre Père nous aime. Nous sommes tous membres du corps de Christ. Nous sommes tous dépendants des uns des autres, formant un seul corps et un seul peuple unis pour la gloire de notre Père céleste.

La bible dit dans 1 Jean 4v6: "Tel est le commandement dans lequel vous devez marcher, comme vous l'avez appris depuis le début." En d'autres termes, il nous révèle que ce commandement de nous aimer les uns les autres n’est pas une nouveauté. Il existait depuis toujours. Il existait avant le commencement de toutes choses. L'une des raisons pour laquelle Eve a été créée est pour l’amour mutuel, fraternel, éternel et divin soit manifeste sur terre à travers elle et Adam.

Nous pensons souvent à l'amour en termes d'émotion. Pourtant, l’amour est bien plus que ça. Il est premièrement une pratique. Il est concret. L'amour se vit et se voit. L’amour est une action. Imaginez quelqu’un qui vous dit chaque jour en pleurant qu’il vous aime et ne peut pas vivre sans vous mais après vous avoir révélé ses sentiments, il prend un couteau et vous blesse le dos.  Dès que vous vous retournez, il se met à genoux, déclarant son amour indéfini pour vous. Vous lui pardonnez, vous vous retournez mais il reprend le couteau et vous tranche le pieds. Dites moi, si vous vous retournez et il vous dit il vous aime, le croirez vous? L'amour est pratique. Vous ne pouvez pas dire que vous aimez votre frère mais vous vous moquez de lui avec d’autres personnes. Vous  ne pouvez pas dire que vous aimez votre soeur mais lorsqu’elle a besoin de vous, vous vous cachez et l'insulter dans votre coeur. Savez vous que beaucoup de chretiens qui disent aimer Dieu vivent exactement ainsi. Leur vie et leurs actions ne montrent pas cet amour qu’ils disent avoir pour Dieu. Ils aiment Dieu mais ne prient pas. Ils aiment Dieu mais ne lisent pas la bible. Ils aiment Dieu mais n’évangelisent pas. Ils aiment Dieu mais n’aiment pas aller à l’église. Nous démontrons notre amour lorsque nous vivons conformément à ses commandements. Si nous aimons Dieu, nous devons démontrer cet amour de manière pratique. Nous devons vivre selon ses principes et obeir à ses commandements. De cette même manière, nous devons montrer à nos frères et soeurs que nous les aimons à travers des actions. Nous devons nous supporter, nous aider, nous consoler, nous défendre et nous encourager les uns les autres, priant jour et nuit pour chacun de nous.

L'amour sauve et restaure. Nous avons été sauvé par amour. Dans Jean 3 v 16 : « Car Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu’il ait la vie éternelle. »  Jesus Christ a sacrifié sa vie par amour pour nous réconcilier avec notre Père. Oui, Jésus est venu par amour pour nous et par amour pour le père. Cet amour pour Dieu l’a poussé à vouloir faire la volonté de Dieu et accomplir le désir de Dieu. Cet amour pour nous l’a poussé à nous sauver des flammes de l’enfer. Si nous aimons, cet amour doit sauver.  Il doit aider.  Il doit pousser l’agenda de Dieu. Il doit déclarer Dieu et protéger nos voisins.

L’amour est un sentiment de dévouement et d’affection profonde. Le plus grand exemple de l’amour de Dieu pour ses enfants c’est l’expiation infinie de Jesus Christ. A quel point êtes vous dévoué envers Dieu et envers vos frères et soeurs? Votre dévouement prouve votre amour pour Dieu. Votre consécration et votre persévérance en Christ montre à quel point vous l’aimez. La consécration demande des sacrifices que seuls ceux qui aiment le Seigneur seront prêts à faire. Pouvez vous vous sacrifier pour ceux qui vous entourent? Pouvez vous sacrifier ce que vous aimez pour vos frères et soeurs? Toutes ces questions vous sont posés afin que vous jugez vous-mêmes à quel niveau votre amour est.

L'amour ne choisit pas qui aimer et qui ne pas aimer. L’amour ne choisit pas entre race, culture et classe. La bible dit:

Actes 10 v 34 : « en vérité je reconnais que Dieu ne fait point d’acception de personne ».

 Que nous soyons noir ou blanc, que nous soyons de l’Afrique ou de l’Amerique,  nous avons tous le même sang de Jesus qui coule en nous et de ce fait, nous sommes tous un en Jesus car nous avons le même Père. Dieu ne fait acception de personne. Il nous aime tous à part égal car notre Père Céleste qui est dans les cieux regarde à nos cœurs, et non à nos apparences. Nous sommes supposés faire de même! Nous sommes supposés nous aimer quelque soit là où on vient et la couleur de notre peau. Ce n’est pas le plus important pour Dieu.

1 Jean 4v8 dit : « Celui qui n’aime pas n’a pas connu Dieu »

L’amour est essentiel pour chaque chrétien. Nous ne pouvons pas dire que nous aimons Dieu si nous haïssons nos frères. Dieu ne prends pas plaisir à nos prières tant que nous sommes en colère avec nos frères et refusions de nous reconcilier.  La division ne fait pas partie du plan de Dieu. C’est le plan du diable. Toutes ces divisions nous voyons dans le corps du Christ aujourd’hui sont l’oeuvre du diable et la preuve que l’amour n’existe pas vraiment entre nous. Il est important que nous restions unis pour la gloire de notre Père. Nous avons été lavés de tous nos péchés et nous sommes devenus des nouvelles créatures en Christ. Alors, la haine et l’amertume ne doivent pas faire partie de nos  vies. Jésus est mort pour nous rassembler et nous unir à travers l’amour. Pas nous diviser. Quelqu’un demandera “et ceux qui nous ont fait du mal? Comment les aimer quand il nous ont blessés?” C'est vrai que ce n’est pas toujours facile d’aimer ceux qui nous ont fait du mal. Cependant, combien de fois avons nous blessés Dieu? Des centaines et même des milliers de fois. Malgré cela, il nous aime toujours et même encore plus. Pensez vous que nous méritions le sang de Jésus? Nous ne méritions même pas qu’il vienne sur terre. Mais il nous a démontré son amour pour nous à travers cela, nous révelant que son amour etait bien plus que nos erreurs et nos péchés. L’amour pardonne! Aimer l’autre , c’est aussi pardonner , respecter et valoriser l’autre. Demandez la grâce de Dieu et l’aide du Saint Esprit afin de pardonner et aimer votre prochain comme Jésus nous l’a demandé.

Jesus nous a aimé jusqu’à  souffrir pour nous. Il nous a aimé jusqu’à mourir pour nous. Il nous  a aimé même en étant des pêcheurs car il est bon et il nous pardonne tout. Il nous aime et son amour ne change pas. Hallelujah! Quel grand amour.

De cette même manière, aimons le de tout notre coeur et notre âme. Accueillons nous les uns les autres aussi, comme Christ nous a accueillis pour la gloire de Dieu.  Pardonnons nous les uns les autres. Aimons les uns les autres d’un même amour pur et d’un même cœur sincère.

 Amen !

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire