Les sacrificateurs de Dieu

Développez un esprit d'intercession

Intercédez-vous beaucoup dans vos prières ? Priez-vous pour vos frères, sœurs, amis et collègues de bureau ? Avez-vous cette habitude d'intercéder pour que la faveur de Dieu soit sur ceux qui vous entourent ? Nous sommes nombreux à savoir prier pour nos propres besoins, mais peu savent intercéder pour les besoins des autres. Une question m'est récemment venue à l'esprit : "Ne suis-je pas égoïste lorsque je viens à Dieu tout le temps pour mes propres besoins, le suppliant de me donner ce que je veux et me plaignant du fait qu'Il ne s'occupe pas de moi, alors qu'il y a d'autres dans ce monde qui pourraient être touchés, restaurés et délivrés par ma prière ?". J'ai compris qu'en réalité, en plus de l'égoïsme, je manquais aussi de foi en mes prières. Si vous ne croyez pas que vos prières sont assez puissantes pour changer le monde, vous n'aurez aucun désir de prier pour votre situation ; dix fois moins pour les autres. Bien qu'il y ait d'autres raisons pour le manque d'intercession dans notre génération, j'aimerais discuter davantage de ce doute sur la puissance de la prière.

Premièrement, la prière n'a aucune limite. Elle peut toucher toute personne, toute race et tout continent parce qu'avant tout, la prière est un acte spirituel et Dieu est omnipotent. Dieu peut agir en Amérique et dans la même seconde, toucher la vie de quelqu'un en Europe. Nous nous mettons donc une fausse idée en tête lorsque nous disons que nos prières ne peuvent pas toucher les gens qui sont à distance ou qu'elles sont tout simplement impuissantes. Lorsque vous priez, les anges bougent, l'Esprit déploie ses ailes et les démons fuient. Vous n'avez pas besoin de le sentir et de le voir pour le croire. Si vous avez été sauvé et délivré en confessant avec votre bouche que Jésus-Christ est Seigneur sur votre vie, pourquoi croyez-vous que cette même bouche est impuissante lorsque vous déclarez la gloire de Christ sur votre nation ? Si des hommes et des femmes comme vous peuvent déclarer des bénédictions et que ces bénédictions se manifestent quelques jours plus tard, pourquoi croyez-vous que vos déclarations ne marcheront pas? Cette idée que nos prières n'ont aucun effet vient du diable. Il ne veut pas que vous intercédiez. Dieu a besoin d'intercesseurs parce que le monde a sérieusement besoin de son intervention. Ne vous dites pas : "Je ne suis pas appelé à cela". Tout le monde est appelé à intercéder ! Jésus a dit que nous sommes la lumière du monde (Matthieu 5:14). En tant que lumière de ce monde, nous devons prier pour ce monde. Alors, ne vous exemptez pas. Votre intercession peut sauver des vies même si vous ne les voyez pas ni ne les entendez !

Chassez l'égoisme spirituel

un homme avec les mains vers le ciel

Il est grand temps de chasser toute forme d'égoïsme spirituel et de se dire que ce monde mourra si nous ne nous levons pas dans l'intercession. Je vous donne un scénario et jugez par vous-mêmes si cela est égoïste ou pas : Vous avez reçu le pouvoir de marcher sur les serpents et les scorpions et de dire à une montagne "lève-toi et jette-toi dans la mer" et la montagne obéira. Voilà que vos amis proches vivent des moments difficiles et se dirigent vers la porte de la dépression. Malgré que vous sachiez ce qu'ils traversent, vous continuez à prier seulement pour vous-mêmes et les montagnes dans votre vie. Selon vous, n'est-ce pas de l'égoïsme ? Des pays sont en guerre et des peuples souffrent de famine, mais nous continuons à prier pour nous et refusons de prier pour ces personnes. Quand était-ce la dernière fois que vous vous êtes jeté devant Dieu pour prier sincèrement pour votre famille, votre nation, les pauvres ? Quand était-ce la dernière fois que vous avez fait cette prière : "Seigneur, quels sont tes besoins ?". Nos prières peuvent apporter la joie et l'union dans les familles, guérir les malades se trouvant à l'autre bout du monde, ouvrir des portes dans la vie d'une personne, libérer et envoyer la protection divine sur des maisons ou un continent. La Bible dit que la vie et la mort sont au pouvoir de la langue (Proverbes 18:21) et que la bouche du juste est source de vie (Proverbes 10:11). Pourquoi alors ne pas sortir de cet égoïsme et demander à Dieu pour qui ou quoi Il aimerait que nous intercédions ? Si vous le demandez, vous verrez à quel point les requêtes de prière de Dieu sont nombreuses. L'intercession aide Dieu à sauver des vies. Dieu voit les guerres, la dépression, l'esprit de suicide, les problèmes familiaux de certains, le manque de travail pour d'autres, le manque d'ouvriers pour prêcher l'évangile, le manque de consécration dans l'église, etc. Et Il aimerait résoudre tout cela par le biais de votre prière.

Pourquoi Dieu n'intervient-il pas directement?

La question qui suivrait certainement est : "Pourquoi n'agit-Il pas automatiquement et a-t-Il besoin de moi pour intercéder ?" Parce que tant que quelqu'un n'élève pas la voix, tant que quelqu'un ne se lamente pas pour les horreurs qui se passent dans ce monde, Dieu ne peut pas agir. Quand j'utilise le verbe "pouvoir", ce n'est pas qu'Il manque de capacité et de puissance pour agir, mais nous jouons un rôle crucial dans la manifestation de Son action. Dieu a donné ce monde à l'homme. C'est pour cela que l'homme a pu l'offrir à Satan en retour (si le monde était dans les mains de Dieu, jamais le diable n'y aurait eu accès). Pourquoi pensez-vous que Jésus avait besoin d'un corps pour mourir sur la croix ? Pourquoi est-Il passé par une femme comme tout humain ? Dieu ne revient jamais sur Sa parole. Lorsqu'Il donne quelque chose et écrit des lois, même Lui est obligé de les respecter. Christ n'est pas mort pour reprendre le monde et le mettre sous Son contrôle (si c'était le cas, le diable serait vaincu et la mort cesserait d'exister dans ce monde). Il est mort pour nous sauver du monde, nous redonner notre domination sur le monde et nous donner Son identité afin que nous arrêtions les œuvres du diable. Par conséquent, l'homme sauvé a reçu la responsabilité d'apporter la lumière dans ce monde, et Dieu n'interviendra que lorsque l'homme sauvé criera à Lui pour le monde. Doutez-vous encore ? Lisons cette parole du Seigneur :

Matthieu 9v37 - 38:

Alors il dit à ses disciples: La moisson est grande, mais il y a peu d'ouvriers.

Priez donc le maître de la moisson d'envoyer des ouvriers dans sa moisson.

Ma question serait, si Dieu peut envoyer des ouvriers directement, pourquoi demande t-il qu'on prie pour qu'il les envoie? Dieu voit certainement le manque d'ouvriers. Cependant, il demande que ces disciples prient et intercèdent. Frères et soeurs, Dieu cherche des intercesseurs. Il veut se mouvoir mais il a besoin que vous priez pour qu'il se meut dans ce monde.  

Certains diraient: "comment puis je prier pour les autres lorsque je souffre! je n'ai pas de boulot et je dois interceder pour qu'un frère ait du boulot? Je n'ai pas d'argent mais je dois prier pour que l'église soit bénit?". Vous devez savoir que Dieu recompense infiniment ceux qui, au delà de la situation dans laquelle ils se trouvent, pensent aux autres et prient pour les autres. Il n'y a pas meilleur exemple que celui de Jesus sur le chemin de Golgotha. Les gens lui crachaient dessus, l'insultaient, blasphemaient, et se moquaient de lui. Cependant, au lieu de murmurer ou de prier pour lui, Jésus a intercédé pour le peuple. Il a dit:" Père pardonne leur car ils ne savent ce qu'ils font." C'est cet exemple que nous devons suivre. Lorsque vous priez pour les autres, Dieu se souvient de vous et de votre situation. Une des choses que je fais qui m'aide beaucoup est que lorsque j'ai un sujet de prière pour moi-même, je prie également pour ceux qui sont dans la même situation que moi en ce moment. C'est une manière plus pratique d'intercéder. Lorsque vous priez pour la joie dans votre vie par exemple, priez également pour la joie dans votre famille et dans l'église. Des vies seront restaurés chaque jour grace à votre prière. Y a-t-il des personnes dans votre famille qui ne sont pas sauvées ? Intercédez pour elles. Votre prière peut les sauver.

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

 
×