Créer un site internet
Les sacrificateurs de Dieu

La prière: Une arme puissante contre l'ennemi

Avez vous déjà été attaqué? Avez vous déjà été oppressé par des esprits mauvais? Vous êtes vous déjà senti humilié par le diable? Je ne vous considererai pas comme chrétien si vous dites "non" car nous avons tous, ne serait ce qu'au moins une fois, été sous attaque et oppressé.  Je suis sûr que jusqu'a présent, beaucoup encore sont sous l'emprise du diable. Depuis que j'ai donné ma vie à Christ, j'ai eu à faire de très grandes batailles spirituelles. Des batailles que je pensais être les dernières après les avoir remportées, jusqu'à ce que je me retrouve dans d'autres. L'une des plus grandes qualités du diable est de ne jamais abandonner. Si vous le chassez, il part pour une saison mais revient encore et encore jusqu'à ce vous abandonnez. Vous rappelez vous de l'histoire que Jésus a donné concernant l'homme qui avait un démon en lui et a été délivré? Jésus a dit que le démon avait été chassé vers les lieux arides mais après quelques temps, a décidé de retourner voir s'il pouvait reprendre son ancienne maison. Et lorsqu'il a vu que c'était encore disponible, il appela d'autres démons pour assujetir encore plus la personne. La chrétienneté est un champ de bataille! C'est un grand voyage qui n'est pas fait pour les pleurnichards, pour les fatigués ni les faibles! C'est pour cela Jésus ne faisait que répéter cette phrase dans Apocalypse: "à celui qui vaincra...".

De nombreux chrétiens, malheureusement, sont à la merci de beaucoup de démons. Les démons dirigent l'église aujourd'hui. Ils ont infiltrés la vie des enfants de Dieu et les enfants semblent être faibles devant eux. Il y'a une histoire dans la bible qui me fait toujours réffléchir. Dans Marc 5, il y avait un homme qui était possédé par une légion. En d'autres mots, il avait des milliers de demons en lui. À cause de ces milliers de démons, il vivait dans des sépulcres(tombes). Ce n'est pas qu'il voulait vivre la-bas! Il avait certainement une maison, une famille et un lit bien douillet. Cependant, ces démons le poussaient à vivre et dormir dans des cerceuils. Personne ne pouvait le lier parce qu'il avait une force surnaturelle. Même quand on le liait avec du fer, il arrivait à briser le fer. Là encore, ce n'était pas lui mais les démons en lui. Cet homme avait certainement combattu pendant des années et à un certain moment, il était tellement fatigué de combattre et de perdre qu'il a décidé de se livrer à ses démons. Arriver à avoir des milliers de démons veut dire que cet homme avait beaucoup lutté jusqu'a ce qu'il n'en pouvait plus. Beaucoup, tout comme cet homme, ont décidés d'ouvrir grandement la porte aux démons parce qu'ils sont fatigués et aujourd'hui, ils vivent dans des sépulcres (dans le monde), font des choses que normalement un homme correct ne ferait pas (se droguer tout le temps, regarder les films pornographiques du matin au soir, boire l'alcool etc.) et disent des choses qu'ils ne diraient pas en temps normal. 

Peuple de Dieu, vous devez comprendre qu'une bataille se fait pour votre âme dans le monde spirituel! Une très grande bataille qui se terminera le jour où vous mourez. Il existe deux royaumes: Le camp de Dieu et le camp du diable. Il n'y a pas un juste milieu. Soit vous décidez de suivre Christ, déterminé à combattre toute votre vie et à gagner les batailles en Christ, ou vous vous donnez au diable où il n'ya pas de batailles mais la finalité est l'enfer. Seuls les violents s'emparent du royaume de Dieu. Vous devez vous mettre dans la tête, si vous voulez suivre Christ, qu'il y'a un combat pour votre âme. Quelque soit le nombre d'années vous avez souffert de ce problème, vous devez continuer à résister et résister. Même quand ça fait mal et vous avez envie d'abandonner, résistez et résistez. Ne laissez pas le diable gagner votre âme. Ne le laissez pas prendre la place.

L'une des raisons pour laquelle beaucoup de chrétiens ont rétrogradés et ont perdus contre les esprits méchants est parce qu'ils ont négligés la meilleure manière de résister au diable. Il existe plusieurs manières de résister mais celle dont j'aimerais vous parler est une clé majeure et essentielle si vous voulez résister et vaincre vos adversaires. Oui, il est possible pour vous d'être libre et d'être des vainqueurs. Les démons ne reussissent que là où il y'a l'ignorance et la négligence. Ils ne reussissent que là où la lumière n'est pas et ma prière est qu'en lisant cet article la lumière vienne à vous. Nous ne sommes pas obligés d'être sous l'autorité des démons. Nous ne sommes pas obligés de subir les choses de la vie et être dépressifs. Nous avons le choix et j'aimerais que vous fassiez le bon choix. Il y'a des choses que je faisais et qui m'arrivaient avant qui ne sont plus à cause de cette clé qui m'a été révélée et la lumière qui est en est sorti et a chassé tous les ténèbres dans ma vie. La bible dit:

Jacques 5v16:

"...La prière fervente du juste a une grande efficace."

La prière est la clé mes frères et soeurs. La prière est l'arme qui détruit l'ennemi. La prière sauve. Elle délivre et change. Elle ouvre les yeux et montre la gloire de Dieu. Elle combat les démons et les fait fuir. Vous qui dites être sous l'attaque du diable, combien de temps passez vous dans la prière? Vous qui dites être sous l'emprise de certains esprits, combien de temps passez vous dans la prière? Vous qui dites être oppressés dans tous les domaines de votre vie, combien de temps passez vous dans la prière? La prière est l'arme la plus puissante parmi toutes les armes qui existent et elle a été donné à l'homme par Dieu. C'est cette arme que beaucoup de chrétiens n'utilisent pas. Ce que vous ignorez est qu'en refusant de prier proprement, vous ouvrez des portes dans le monde spirituel et les démons ont de plus en plus accès à votre coeur, votre âme et tout ce qui vous entoure. Lorsque vous arrivez à un point où vous ne culpabilisez plus et vous ne vous repentez plus lorsque vous péchez contre Dieu, sachez que vous avez tellement ouvert la porte à l'ennemi qu'ils siègent maintenant dans votre coeur et l'Esprit de Dieu s'est séparé de vous. L'Esprit de Dieu est celui qui nous convainc en ce qui concerne le péché. Lorsque vous désobeissez et vous vous rébellez contre Dieu à travers certaines actions et mots, l'Esprit vous signale à l'intérieur de vous afin que vous vous repentiez et vous changiez. Si vous péchez et vous ne ressentez aucune culpabilité, sachez que vous êtes en grand danger. L'Esprit n'est plus. Si les démons ont le dessus sur votre vie, vous avez définitevement perdu cette autorité que donne l'Esprit de Dieu lorsqu'on passe du temps avec lui. Une femme chrétienne a une fois confessé publiquement:" Je mens beaucoup tu sais! Et ce qui est bizarre est que j'ai tellement menti que maintenant ça fait partie de moi. Je mens et je ne sens même pas que ce que je fais est mal. Ca ne me dit rien."  Si vous ressentez la même chose par rapport à un péché donné ou vous voyez votre vie financière, spirituelle et sociale comme un tohu bohu (chaos), il est grand temps que vous sortez de là et la meilleure stratégie pour vaincre le diable est la prière. Apprenez à prier jour et nuit, matin et soir. Apprenez à passer du temps avec le Père et à déclarer aussi les promesses de Dieu pour vous. Apprenez à gagner vos batailles par la prière. Je ne parle pas de 5 mn de prière  sur 24 heures. Poussez vous à rester dans la présence de Dieu pendant une longue période de temps durant la journée. Laissez moi vous expliquer pourquoi le plus vous passez du temps avec Dieu, le plus vous résistez et gagnez la bataille contre l'ennemi. 

Réffléchissez sur ceci: Comment se fait-il que certains luttent serieusement contre un péché tandis que d'autres n'ont aucun probléme avec et n'y pensent même pas? Savez vous que lorsque vous priez, vous changez de niveau? Paul parle dans la bible de bébés spirituels qui sont charnels et il parle également de ceux qui sont matures en Christ. Plus vous priez, plus vous grandissez, plus vous devenez robuste spirituellement et plus les démons n'ont pas accès à vous et votre vie. La prière est comme un bouclier qui grandit au fur et à mesure que vous l'utilisez. En passant du temps dans la pésence de Dieu, l'adorant et en priant contre les oeuvres du diable dans votre vie, vous vous libérez de l'emprise de l'ennemi. Plus vous faites appel à Dieu, plus vous grandissez, plus les ténèbres reculent. Vous avez donc besoin de prier. Juste ça! Priez sans cesse. Priez sans relâche! N'attendez pas que le diable vous attaque avant de prier. Passez juste du temps avec Dieu et passez du temps à prophétiser les choses que vous voulez voir dans votre vie. Dans votre péché, votre situation, avec votre joug, venez devant le trône de grâce et parlez à Dieu jour et nuit et il vous couvrira. A un moment, vous regarderez derrière vous et vous verrez le monde des ténèbres comme du sable sous vos pieds. Oui, il est possible de vivre une vie de miracle, de prodiges, de joie, de paix, de gloire et de puissance. Votre vie peut être différente si vous vous mettez à prier. 

Le diable connait cette méthode. Ne vous êtes vous jamais demandé pourquoi lorsque vous péchez ou vous êtes malmenés par des situations de la vie causés par des démons, au lieu de venir à Dieu, vous cherchez à vous éloigner? C'est une stratégie démoniaque pour vous empêcher de passer plus de temps avec le Seigneur. Le diable sait que si vous culpabilisez beaucoup à cause du péché ou vous avez le désir de déposer votre joug devant le trône de Dieu, vous allez commencer à prier et à chercher la face de Dieu. Alors il fait tout pour éliminer ces sensations et ce désir. C'est ce qui s'est passé avec Adam et Eve. Lorsqu'ils ont péché, au lieu de venir à Dieu, ils se sont cachés parce qu'ils avaient peur. Cependant, cela était une stratégie du diable pour les garder captifs. Si vous êtes assez brave comme le prophète Esaie pour venir dans la présence de Dieu et confesser votre impureté, Dieu touchera vos lèvres et vous pardonnera à travers le sang( Esaïe 6). Jésus a dit: " venez à moi vous tous qui êtes fatigués et chargés et je vous donnerai du repos." Ne laissez donc pas l'ennemi vous décevoir. Quand vous tombez, courez vers Dieu avec la prière et reconciliez vous avec Lui. Lorsque vous traversez des moments difficiles, courez vers Dieu et confiez vous ainsi que votre situation à lui. Je vous promet que si vous le faites chaque jour, si et seulement si vous passez plus de temps à converser avec Dieu et à tout déposer à ces pieds, les démons n'auront d'autres choix que de partir. Dieu vous remplira de sa présence au point où vous commencerez à voir les anges et entendre Dieu audiblement. C'est un niveau que vous devez absolument atteindre. Vous devez forcer la porte pour votre liberté. Vous devez forcer jusqu'a ce qu'elle ne résiste plus. L'ennemi tombera de lui seul. Votre arme est la prière.

Dieu vous bénisse

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire