Créer un site internet
Les sacrificateurs de Dieu

La prière: Développer une intimité avec Dieu

Après plusieurs expériences dans ma marche avec le Seigneur, je peux m'écrier haut et fort et dire sans douter qu'un chrétien sans prière est un chrétien sans Dieu. Oui, c'est possible d'être un chrétien sans Dieu. Vous rappelez vous de Saul dans l'ancien testament? Saul était roi sur Israel. Il avait sur sa tête l'huile de Dieu et la bénédiction du prophète Samuel. Il avait même réciter lors de son investiture les paroles du Seigneur ainsi que des voeux et promesses qu'ils comptaient accomplir. Cependant, Dieu n'était pas avec lui et l'avait rejeté. Dieu était très loin de son coeur et et de ses dessins. 1 Samuel 16v1: "L'Eternel dit à Samuel: Quand cesseras-tu de pleurer sur Saül? Je l'ai rejeté, afin qu'il ne règne plus sur Israël." Samuel, qui connaissait les pensées de Dieu  propos de Saul, priait pour son âme mais Dieu lui a fait comprendre qu'il l'avait rejeté pour de bon. Le truc est que Saul lui même ne le savait pas ou ne le sentait pas parce qu'il était toujours roi et remplissait ses devoirs en tant que roi d'Israel. Il était perçu même par les Israélites comme un roi devoué et travaillant pour leurs biens. Pourtant Dieu l'avait rejeté.

Je suis à 100% certaine que la majorité des chrétiens sont complètement loin de Dieu et Dieu est aussi loin d'eux. Tout comme Saul ils remplissent leurs devoirs en tant que "chrétiens" en allant à l'église, payant la dîme, travaillant même dans l'église et prêchant l'évangile mais Dieu est loin d'eux et de leurs coeurs. Tout le monde dit être chrétien mais très peu témoignent d'une relation intime avec le Seigneur où ils peuvent entendre sa voix, même lorsqu'ils sont dans les moments les plus difficiles de leurs vies et qu'il y'a des ténèbres tout autour. En réalité, la réligion a prit le coeur de beaucoup de chrétiens. Ils se disent chrétiens mais ils sont actuellement réligieux

Dieu ne cherche pas des personnes réligieuses qui iront à l'église chaque dimanche, payant la dîme et les offrandes et nettoyant les chaises, bien que ces choses soient importantes. Dieu ne veut pas des personnes habituées à une certaine "coutume spirituelle". Une chose faite non pas par l'esprit de connaissance et de révélation mais juste par coutume. Non! Dieu a envoyé son Fils unique afin de nous reconcilier avec Lui et que cet écart qui s'était fait entre Lui et nous soit enlevé. Ceux qu'il cherche, c'est les gens assoiffés, désirant sa présence et criant jour et nuit pour une relation avec Lui. Ceux qui veulent Dieu plus proche d'eux que leurs vêtements. Ce sont ces personnes que Dieu recherche car laissez moi vous dire que ceux qui ne sont pas assoiffés de la justice et la présence de Dieu finissent par désirer le monde et les choses du monde. Ils sont facilement à la merci du diable et ils finissent même par ne plus devenir réligieux. 1 Samuel 16v1:"...Il ne règne plus sur Israel...". Je ne pourrais compter le nombre de personnes qui s'appelaient avant chrétiens mais qui se sont aujourd'hui adonnées aux vices de ce monde. Pas qu'ils l'ont voulu ou qu'ils le veulent mais simplement parce qu'ils sont tombés dans la réligion en refusant de construire une relation forte avec le Seigneur et la réligion a fini par les tuer spirituellement.

Chercher la face de Dieu doit être votre plus grand désir. Vous devez désirer Dieu et lui montrer que vous le désirez en priant. Une définition que je donnerais à la prière serait des mots exprimés à Dieu en vue d'une révélation de Lui. Une autre serait tout simplement un moment de partage avec Dieu ou conversation avec Dieu. La prière est tout juste vous parlant à votre créateur afin qu'il vous parle également. Si vous ne lui parlez pas, comment voulez vous que Dieu vous parle? Si vous ne lui dites rien, comment voulez vous qu'il vous console et vous aide? Si vous ne vous confiez pas à Lui, comment pourrait il se sentir comme votre Père? Je ne parle pas d'une prière faite seulement les dimanches. Je parle d'un désir si profond d'entendre Dieu que vous conversez avec Lui chaque jour, chaque heure et chaque minute qui passe. Vous n'attendez pas une occasion spéciale ou un temps spéciale mais quelque soit le soit le lieu, le temps et la saison, vos yeux sont fixés sur Lui et vous lui dites à quel point vous l'aimez et  à quel point vous le voulez et à quel point vous avez besoin de Lui dans votre vie et votre situation.

"Qu'est ce que ça change?" Tout!! Je vous le dit, la prière change tout. Pourquoi? Parce que lorsque vous priez, lorsque vous ouvrez votre bouche et commencez à converser avec Lui, votre prière l'attire à vous. Il ne peut mais vous regarder et venir à vous. Et là, quand il vient, quand il se présente, quand il vous rencontre dans votre chambre, salon, lieu de travail, il vous remplit de son amour, de sa joie et de sa paix. Vous ne voulez plus quitter cette présence. Vous ne voulez pas le laisser partir, tout comme Jacob ne voulait pas le laisser partir. Votre soif pour Dieu grandit et vous voulez prier encore plus. Vous voulez plus de Lui et ça, je vous le dit tout mon coeur, vous guidera dans une relation si intime avec le Seigneur que partout où vous irez vous le sentirez et il vous parlera et vous ouvrira son coeur. Vous aurez pour dédain les choses mondaines car vous auriez découvert bien meilleur que ces choses. Vous auriez découvert le grand amour de Christ. Je me souviens une fois être dans des moments difficiles. J'en avais tellement marre que je me suis mise à genoux juste pour me plaindre à Dieu. Mais...je n'ai pas pu. Dans mes larmes les plus sincères, j'avais un sourire au lèvre. C'était comme un contraste! Je voulais pleurer et me plaindre mais mon coeur se remplissait de joie dans sa presence. J'ai fini par le louer, l'adorer et lui dire merci pour tout.

La raison pour laquelle vous êtes "sec" spirituellement est parce que vous ne priez pas. Vous ne conversez pas avec Dieu. Vous ne vous ouvrez pas à Lui. Vous n'avez pas ce désir profond de l'avoir près de vous. Il est donc loin de vous et vous regarde vous enfoncer dans les choses du monde. Vous verrez que si vous priez, certains des désirs mondaines que vous avez maintenant ne seront plus car la présence tangible du Seigneur les éloigneront de vous. J'étais ce matin chez un ami et il s'est mis à jouer de la musique mondaine et je le regardais danser et chanter. Mon coeur n'était pas en paix et je lui ai demandé pourquoi il écoutait ces chansons et il n'écoutait pas plutôt des chansons chrétiennes qui édifieraient son âme (je tiens à rappeler que cet ami dit être "chrétien" et né de nouveau). Je lui ai dis que ces chansons le détruisaient et il était vexé par mes propos. J'ai dû sortir de sa maison. Je ne voulais pas écouter ces chansons et je voulais pas que ce soit dans ma tête. Cependant si la situation se passait 4 ans plus tôt, je l'aurais rejoins. Qu'est ce qui m'a changé? La prière. Ces petits temps de conversations avec Dieu ont changé ma mentalité et m'ont affermies.  Je n'écoute pas les chansons mondaines et je vois même que mon désir pour les films mondains diminuent de plus en plus. Je suis plus concerné par les choses qui plaisent à Dieu, et ce grâce à la prière.

Je voudrais encourager chacun d'entre vous à developper cette intimité avec le Seigneur. Cette intimité où il vous parlera, changera et vous révèlera ses dessins. Vous avez besoin de ça. Plus que tout! Vous avez besoin de Dieu et de sa présence dans votre vie. Il vous veut également! Donc ouvrez juste la bouche et parlez Lui. Il vous écoutera. Jacques 4v8: "Approchez-vous de Dieu, et il s'approchera de vous..."

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire