Les sacrificateurs de Dieu

Allez à LUI!

Savez vous que 3 personnes sur 5 sont dépressifs? Oui! C'est un fait que nos gouvernements et docteurs essaient de dénier. Cependant, le nombre de suicide ne fait qu'augmenter. Le nombre augmente parce que la majorité des gens dans ce monde s'en foutent et pensent à eux avant de penser aux autres. Il y'a pleins de gens qui marchent dans les rues mais qui marchent avec un stress qui les tue à petit feu. Ils sont tout le temps angoissés et ne savent pas quoi faire ou où aller. Ce n'est pas qu'ils veulent être ainsi mais plutôt qu'ils sont obligés d'être et de vivre ainsi à cause des circonstances dans lesquelles ils se trouvent. Malheureusement, cette tragédie touche aussi beaucoup de chrétiens. Je me souviens d'une conversation que j'ai eu avec une chrétienne qui se faisait battre à la maison. Les larmes aux yeux, elle me racontait comment sa tante la battait et la privait de nourriture. Elle me disait combien de fois elle a pensé à fuir! Juste à la voir pleurer, j'avais aussi les larmes aux yeux. Une autre me disait comment elle a perdu son père et sa mère et elle doit prendre soin de son petit frère. Elle m'a dit clairement: "Je ne crois plus en Dieu! Où est ce qu'il était quand ma mère était malade? Pourquoi ne l'a t'il pas guérie? Simplement parce qu'il n'existe pas!". Je me souviens que juste à ce moment là, je n'avais pas de mots. J'ignorais quoi lui dire. Cependant, aujourd'hui, je sais quoi dire! Dieu m'a parlé lorsque j'ai perdu quelqu'un de cher et je voulais déprimer. J'ai compris l'importance de faire ce que je vous dirai de faire en ce moment. Ce message est pour tous ceux qui passent des moments difficiles. Tous ceux qui ne comprennent pas pourquoi ils passent à travers ces moments là et se sentent seul dans ce tourbillon.

Avez vous déjà eu à porter ou soulever quelque chose de lourd? Peut être du bois ou des sacs remplis de marchandise? La première chose à faire avant de porter ou soulever quelque chose de lourd est de savoir sur quoi compter pour pouvoir soulever. La main? L'épaule? La tête? Ou le dos. Dans les villages en Afrique, les femmes portent de très grosses bassines d'eau sur la tête. Le fait de mettre la bassine sur la tête leur permet de pouvoir transporter l'eau jusqu'a la maison. Je suis toujours émerveillée quand je vois ces femmes porter un truc aussi lourd sur la tête. Pour elles, la tête est leur support. Elles font tellement confiance à leurs propres têtes qu'elles marchent souvent en tenant la bassine avec une seule main. Elles rient, causent, marchant des heures sous le chaud soleil. Cela semble ne pas les déranger. Qu'est ce que j'essaie de vous dire par là? Jesus a dit:

Matthieu 11v28-30:"Venez à moi vous tous qui êtes fatigués et chargés,et je vous donnerez du repos;

(29)Prenez mon joug sur vous et recevez mes instructions,car je suis doux et humble de coeur; et vous trouverez du repos pour vos ames.

(30)Car mon joug est doux,et mon fardeau leger"

Beaucoup d'entre nous, lorsque nous passons des moments difficiles, nous oublions que Dieu est notre "tête". Nous oublions qu'il est "l'épaule" et la "main" qui peut enlever la douleur, l'angoisse, le stress et la tristesse que nous ressentons au plus profond de nous. Nous essayons de trouver des solutions dans le monde mais il n'y a pas de solutions dans ce monde. Ce monde ne pense qu'a lui. Ce monde a pour but de nous enfoncer encore plus dans la dépression pour qu'on puisse revenir à une vie pécheresse. Dieu n'a jamais dit qu'être chrétien élimine les circonstances et les situations. Il y'a des situations qui ont ni tête ni queue. Jésus a expérimenté cela. Il était condamné à mort pour avoir guéri, délivré et prêché le royaume des cieux. La majorité des Israélites lon't rejeté. Ses disciples l'ont abandonné. Les gens le frappaient et l'insultaient! Pourtant ils n'avaient rien fait de mal. Vous devez comprendre que ce monde est rempli de démons. Le diable y siège et utilise les gens, les circonstances, les maladies, le rejet pour affaiblir les chrétiens et les détruire. Il utilise même les gens qui nous sont les plus chers pour nous poignarder. Judas Iscariot était le disciple de Jésus! Mais le diable l'a utilisé pour condamner Jésus. Jacob a travaillé pendant 7 ans pour Laban (son propre oncle) parce qu'il voulait marier Rachel. La 7eme année, son oncle l'a piégé et a refusé de lui donner ce qu'il voulait. Là, il devait travailler et souffrir 7 autres années pour pouvoir avoir ce qu'il veut. Laban était content et ne regrettait pas ses actes envers son propre neveu parce qu'il voulait s'enrichir avant tout. Ce monde est corrompu! Ne pensez pas que la situation dans laquelle vous vous trouvez vient de Dieu. Le diable cherche à vous détruire et vous arracher ce que vous avez. Mais si seulement, vous pouvez venir à Christ et le laisser être votre support! Si seulement vous pouvez vous confier à lui maintenant et lui dire tout ce que vous avez sur votre coeur! Si seulement vous pouvez vous abandonner à lui et le laisser diriger, votre joug, votre angoisse, votre peine, votre stress sera enlever. Une paix intérieur s'installera en vous et Dieu combattra pour vous. 

Le truc est que vous ne pouvez pas gagner la bataille tout(e) seul(e). Ce n'est pas une bataille où vous devez compter sur votre force. Vous n'allez pas gagner. Comment sortir du stress quand vous n'arrivez pas à trouver du boulot? Comment être joyeux lorsque vous perdez quelqu'un de cher? Comment ne pas être dépressif quand personne vous veut et tout le monde se moque de vous? Comment arrêter de pleurer lorsque vous êtes gravement malade (pire, d'une maladie incurable)? Vous ne pouvez pas! C'est un fardeau trop lourd. Vous avez besoin d'une tête et cette tête est Jésus. Faites ce que j'ai fais lorsque j'ai perdu cet être cher. Parlez à Dieu! C'est comme ça vous "venez" à lui. Dites lui vos peines, votre douleur, vos problèmes. pleurez dans sa présence et ne le laissez pas jusqu'a ce qu'il vous ait parlé et vous console. Restez dans sa présence pendant des heures à lui dire votre ras-le-bol. Demandez et priez  pour que sa paix et sa joie vous remplisse. Dites lui que vous n'aimez pas cette situation et que vous voulez vous abandonner à Lui. Je vous fais cette promesse! Il se montrera. Il vous consolera et vous embrassera. Soudainement, vous sentirez comme un poids être enlevé! Vous retrouverez votre sourire et paix. C'est quelque chose de surnaturel et seul Dieu peut le faire. Arrêtez de vous lamenter. Laissez le gérer toute la situation pour vous.

Vous confier en l'Eternel ne veut pas forcément dire que votre situation sera résolue du jour au lendemain. Ce nest pas là le but. Le fait que les femmes en Afrique portent les bassines sur leur tête ne fait pas disparaître la bassine. La force d'un support est surtout d'enlever tout stress, douleur, angoisse et détresse afin d'arriver à destination dans la joie et dans la paix. Si vous êtes malade, votre destination est la guérision. Cependant, dans le présent, vous ressentez des douleurs et vous êtes frustrés parce que vous ne vous êtes pas encore confié à Dieu. Au moment vous vous abandonnez à lui, bien que la situation persiste, vous vous retrouvez plus joyeux (se) et rempli de paix. Et un jour, votre guérison divine vient à vous. Gloire à Jésus! C'est pareil pour toutes les autres situations. Quelqu'un me demanderait quel est le point d'être heureux à l'intérieur si tout est triste à l'extérieur? Il y'a des hommes riches qui se tuent chaque année. Ils ont tout mais ils se tuent. Pourquoi? Ils avaient de gros trous à l'intérieur d'eux. L'intérieur conduit toujours l"extérieur. Dieu veut vous guérir intérieurement d'abord avant de guérir votre entourage. Sa paix n'est pas comme la paix de ce monde. Sa paix vient de l'éternité et s'il vous remplit avec, vous serez joyeux (se).

Si vous etes fatigués et chargés, déchargez vous de votre fardeau devant Dieu et libérez vous de tout! Nous avons un Dieu assez puissant. Un Dieu glorieux et il est capable de se charger de votre fardeau. Il est capable de le faire.Quelque soit la situation qui se présente de vous, mettez cette situation au pieds de Jesus, déchargez vous et enlevez toutes inquiètudes et incrédulités de vos yeux. Prenez celui de Jesus qui peut vous apporter paix,quiètude et surtout la joie

Que Dieu vous bénisse

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire