Les sacrificateurs de Dieu

Tu n'es pas épargné(e)

Jeremie 1v5-7: "Avant de te former dans le ventre de ta mère, je te connaissais. Avant ta naissance, je t'ai choisi pour me servir. J'ai fait de toi mon porte-parole auprès des peuples.(6) J'ai repondu:"Hélas! Seigneur Dieu, je ne sais pas parler, je suis trop jeune. (7) Mais le Seigneur m'a dit: Ne dis pas:Je suis jeune. Tu iras partout où je t'enverrai. Tu diras tout ce que je te commanderai de dire." 

En lisant ces versets, nous voyons quel Dieu merveilleux et puissant nous servons. Beaucoup ne se sentent pas concernés lorsqu'il s'agit d'être utilisé par Dieu. Surtout les enfants qui sont souvent mis à l'écart parce qu'on se dit qu'il faut être adulte pour servir Dieu. C'est totalement faux! Car Dieu ne fait aucune différence. Il ne choisit aucune race! Il choisit celui qu'il sait qu'il fera l'affaire pour son oeuvre. Dieu ne cherche pas les vieillards, Dieu cherche des hommes et des femmes disponibles! Dès qu'il l'obtient, qu'il soit jeune, adulte, vieux, pauvre, riche, handicapé, veuf, malade, aveugle, sourd, Dieu l'utilisera.

Quel est donc votre situation qui vous fait dire que vous, vous ne pouvez pas faire l'oeuvre de Dieu? Vous êtes pauvre? Trop jeune? Tout le monde vous déteste? Vous êtes si vieux que vous ne pouvez plus marcher? Sachez que Dieu n'épargne personne. Si Dieu a besoin de vous, il vous appelera dans votre faiblesse pour faire son oeuvre. Je le redis, quelque soit la situation dans laquelle vous êtes, si Dieu vous veut dans son ministère, il vous appelera. Et je sais qu'il vous veut parce qu'il dit qu'il vous a choisi pour le servir avant votre naissance (verset 5).

Il y'a eu beaucoup qui disaient ne pas être qualifiés pour faire l'oeuvre de Dieu mais ces hommes sont devenus des monuments dans la bible! Je donnerais comme 1er exemple Moïse. Cet homme qui a tué un Egyptien! La bible dit que Pharaon le cherchait pour le faire mourir(Exode 2v15). Il a du s'enfuir loin d'eux tous et Dieu vient lui dire de retourner dans ce pays où tout le monde le déteste pour parler en son nom. La bible dit:" Moïse dit à Dieu: Qui suis-je, pour aller vers Pharaon, et pour faire sortir d'Égypte les enfants d'Israël?( Exode 3v11)". Le fait de se demander:"qui suis je..." montre bien qu'il manquait non seulement de confiance en lui mais qu'il avait aussi peur! Il se voyait tellement petit qu'il se disait qu'il n'était pas capable de faire ça. Il n'a pas faciliter la tache à Dieu:"(Exode 4v1)Voici, ils ne me croiront point, et ils n'écouteront point ma voix...(v10)Ah! Seigneur,dit Moïse, je n'ai pas la parole facile. Cela ne date ni d'hier, ni 'dvant hier, et cela ne s'est pas amélioré depuis que tu as commencé à parler à ton serviteur; j'ai la bouche embarassées." Moïse cherche là tous ces défauts pour se disqualifier de cette mission que Dieu veut lui donner . Ce que beaucoup d'entre nous font d'habitude! On se cherche des défauts pour dire au Seigneur que nous ne pouvons pas être utilisé par lui! Mais c'est une erreur car Dieu ne regarde pas nos défauts. David, n'avait il pas des défauts? Mais Dieu l'a choisi pour règner! Regardez, Dieu a donné une reponse remarquable à Moïse. Il lui a repondu par une question:"Qui a doté l'homme d'une bouche? Qui le rend muet ou sourd, voyant ou aveugle? N'est ce pas moi, l'Eternel? Maintenant donc, vas y; je serai moi-même avec ta bouche et je t'indiquerai ce que tu devras dire(Exode 4v11-12)." Sachez que ce n'est pas vous qui ferez le travail mais c'est Dieu qui agira à travers vous donc de quoi s'inquièter? Arrêtez de vous disqualifier et criez plutôt:"Seigneur, utilise moi."

Je donne un autre cas aussi:Gédéon. Dieu l'avait choisi pour sauver Israel mais qu'a t'il dit à Dieu? "Ah, mon Seigneur! Avec quoi délivrerai je Israel? Voici, ma famille est la plus pauvre de Manassé, et je suis le plus petit dans la maison de mon père(Juges 6v15)." Voyez vous, c'est ce que Moïse a fait qu'il refait. Dès que Dieu lui a dit qu'il avait besoin de lui pour sauver Israel, il a tout de suite étalé sa vie pour se disqualifier. Que vous soyez le plus petit, le plus rejeté, le plus pauvre, tant que vous suivez Dieu avec tout votre coeur, tant que vous êtes sincère avec lui, Dieu peut vous utiliser. Vous n'êtes pas du tout épargnés.

Que Dieu vous donne la force nécessaire pour reussir tout ce que vous entreprendez

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire