Prenez garde à votre ministère
prendre ses responsabilites
Être chrétien est bien plus que recevoir des biens de la part de Dieu. Bien qu'il soit vrai que Dieu vous veut dans l'abondance et dans la gloire, il est bien plus interessé à ce que vous devenez et accomplissez pour lui. Nous n'avons pas été sauvé pour juste recevoir de Lui. Nous n'avons pas été sauvé pour juste aller au ciel. Il y'a un travail à faire sur terre et Dieu, cherchant des ouvriers qu'il peut envoyer dans ce monde rempli de ténèbres, vous a choisi pour ce travail. De la même manière qu'il est mort pour vous et vous donne ce dont vous avez besoin par sa résurrection, Dieu s'attend à ce que vous lui donniez votre vie pour son oeuvre. Oui, en tant qu'enfants de Dieu, nous avons des responsabilités qui nous ont été donné par Dieu afin de voir sa gloire éclater sur terre! Qu'est ce qu'une responsabilité? Qu'est ce qu'être responsable? Prenons le cas d'une entreprise. Être responsable dans une entreprise, c'est diriger ou aider une équipe chargée d'une tâche bien précise pour le bien-être et l'agrandissement de l'entreprise. En tant que responsable, il est équipé intellectuellement, mentalement et même physiquement pour son travail. Il doit non seulement veiller à ce que son équipe fasse le travail mais aussi faire des rapports au directeur ou CEO de la compagnie! De cette manière, cher lecteur, vous êtes responsable dans le monde spirituelle. L'entreprise est le royaume de Dieu, votre CEO est Dieu et vous êtes envoyé dans ce monde pour aider le royaume à avoir plus d'influence, plus d'impact et plus de monde. Vous faites partie de ceux qui doivent aider à l'agrandissement du royaume. Cela ne depend pas de votre race, votre face, votre passé, votre niveau social, votre genre ni des conditions dans lesquelles vous vous trouvez en ce moment. Dieu vous a choisi avant la fondation du monde (Éphésiens 1v4) pour ce temps précis. Une chose que j'aimerais clarifier avant d'aller plus loin sur ce sujet est que votre salut ne dépend pas de vos actions pour Dieu. Le salut est un don de Dieu et personne ne peut faire quoi que ce soit pour le mériter. Lorsque vous croyez en Christ et le recevez dans votre coeur, il vous donne la vie éternelle! Par conséquent, même si vous réfusez aujourd'hui de faire l'oeuvre à laquelle il vous a appelé mais vous avez une relation avec Lui, vous irez au ciel. Cet article est pour vous dire que vous pouvez faire plus qu'aller à l'église. Vous pouvez démontrer votre amour pour lui en poursuivant la destinée qu'il a prévu pour vous. Si vous l'aimez et voulez voir sa gloire se manifester dans ce monde à travers vous, alors cet article est pour vous.
Arrêtez d'attendre!
Dieu ne nous a pas appelés à passer nos journées sur internet ou devant la télévision, en attendant que Ses bénédictions, Sa gloire, et Sa prospérité viennent nous trouver à domicile. Trop souvent, nous tombons dans ce piège de l’attente passive, oubliant que la vie chrétienne est une vie d’action et d’engagement. Il y a une vérité importante à propos de cette phrase que nous entendons souvent : « Votre temps n’est pas encore arrivé ».Bien que cela puisse être vrai dans certains contextes, cela ne s’applique pas lorsqu’il s’agit des œuvres de Dieu. Le jour où vous avez donné votre vie à Christ, votre temps pour Le servir a commencé. Comme il est écrit dans 2 Timothée 1:9, « Il nous a sauvés, et Il nous a adressé un saint appel, non à cause de nos œuvres, mais selon son propre dessein ». Votre salut a activé votre appel! Et bien qu'il y'a un temps pour la manifestation et l'influence totale de cet appel, il y'a des instructions qui ont déjà été donné par Dieu afin que vous fassiez les premiers pas vers cette destinée.
Chrétiens, ne laissez pas l’attente devenir une excuse pour l’inaction. Si vous avez donné votre vie à Christ, votre temps est déjà venu. Utilisez les outils que Dieu vous a donnés : priez, jeûnez, témoignez, servez votre communauté. Ne craignez pas de vous engager pleinement, car Dieu vous accompagne dans chaque pas que vous faites pour Sa gloire. Il est temps de se lever, de sortir de la passivité et de travailler pour manifester la destinée que Dieu a préparée pour nous. Levez-vous, car « la moisson est grande, mais il y a peu d’ouvriers » (Matthieu 9:37). Dieu vous a équipés de tout ce dont vous avez besoin pour manifester Sa gloire. Réalisez que Dieu vous a déjà donné Ses bénédictions et Ses richesses spirituelles pour réussir dans son appel. Ephésiens 1:3 le confirme : « Béni soit le Dieu et Père de notre Seigneur Jésus-Christ, qui nous a bénis de toutes sortes de bénédictions spirituelles dans les lieux célestes en Christ ». C’est à vous de travailler, de vous engager et de matérialiser dans le monde physique ce que Dieu a déjà déposé en vous. Je le répète encore: Arrêtez d'attendre!
Comment marchez dans son appel?
C'est très simple! Dévouez vous dans la prière et la parole de Dieu afin de découvrir quoi exactement Dieu veut de vous. Si vous ne connaissez pas votre appel, vous ne pouvez pas marcher dans les voies de Dieu tracées pour vous. Vous devez découvrir qui vous êtes réllement et cela se fait en passant du temps avec celui qui vous a appelé. Cela ne veut pas dire que vous devez vous asseoir et ne rien faire pendant que vous essayez de découvrir votre appel et potentiel. Non! Servez à l'église. Engagez vous dans un département de l'église et utilisez vos dons dans l'église. Trop de chrétiens refusent de servir Dieu sous le prétexte qu'ils cherchent Dieu pour connaitre leur appel. Mais Dieu nous a aussi donné des tâches générales. Servir dans l'église est une tâche divine! Évangéliser l'est aussi. En réalité, quand vous servez, vous commencez à découvrir vos dons et ce à quoi vous êtes réellement appelé. Pendant que vous nettoyez les chaises, par exemple, vous pouvez commencer à sentir un fardeau pour ceux qui ont des problèmes financiers dans l'église ou pour l'administration de l'église. Le fardeau ressenti est un indicateur puissant concernant votre appel. Qu'est ce que vous aimeriez changer? Qu'est ce qui vient plus dans votre tête lorsque vous pensez à votre future? À quoi vous êtes super bon/bonne? Vous arriverez à discerner toutes ces choses au fur et à mesure que vous continuez à servir Dieu avec ce que vous avez déjà en main: La prière, le jeûne, la méditation de la parole et le service dans l'église et/ou communauté. Lorsque vous commencez à découvrir vos dons (parce qu'ils manifestent toujours avant la grâce attachée à votre vie pour votre appel), utilisez les. Ne dormez surtout pas sur les outils que Dieu vous a donné car la vie de beaucoup de personnes en dépendent. Il est temps de se lever. Marchez dans les voies de Dieu.
Dieu vous aime enormement.CROYEZ EN LUI
Commentaires
-
- 1. serge Le 23/02/2011
je voulais savoir comment je peut faire pour ne plus retourner dans le monde du péché et croire à Dieu,(Je voudrais devenir un vrai chrétien qui craint Dieu)
Ajouter un commentaire