Comment se consacrer totalement à Dieu?
Il n'y a rien de tel qu'une vie de consécration dans ces temps de la fin. Jesus Christ revient bientôt et le monde devient de plus en plus possédé par les ténèbres. Avez vous vu tout ce qui se passe actuellement? Tous ces tsunamis, ces météorites, ces graves accidents, ces tremblements de terre, ces crises économiques et ces bruits de guerre qui ont lieu sur cette petite planète? Dieu dans son amour a envoyé son seul Fils, Jesus-Christ, afin que nous ne ne vivons pas ces choses. Dieu est amour et il est le seul qui puisse nous donner l'amour dont on a vraiment besoin. La joie, la paix de ce monde n'est que vanité. Demandez vous qu'est ce que vous gagnez vraiment en étant ami avec le monde et en vivant comme le monde? Le monde ne peut pas satisfaire nos besoins et il ne fait que s'enfoncer. On ne fait que voir des personnes malades, des personnes souffrantes, des personnes mourantes par ci et par là. Jesus-Christ vous aime et il veut votre bonheur. Il veut que vous vous donnez à Lui afin qu'il travaille en vous et que vous ayez une place dans les cieux quand ce monde recevra l'antéchrist. Ne faites donc pas comme les autres! Ne vous adonnez pas aux pratiques de ce monde croyant que tout va bien parce que c'est bien le contraire. Dans le monde spirituel, pleins de choses se passent et votre vie est en danger sans Christ. Il est Votre solution, il est Votre Paix, Votre Joix. Seul lui peut satisfaire votre coeur. C'est votre Père Céleste, il vous aime et veut votre bonheur. Consacrez vous à Lui et vous ne le regretterai pas. Si vous vous demandez comment faire cela? Simple:
Trois étapes pour une vie consacrée à Dieu
1. Abandonnez le monde
C'est l'étape la plus essentielle pour vivre une vie de consécration. Cela implique de renoncer aux idées et pratiques de ce monde, comme la fornication, l'alcool, la drogue, et toutes les choses que le monde considère "normales". Jésus a dit : « Si quelqu'un veut marcher à ma suite, qu'il renonce à lui-même, qu'il se charge de sa croix et qu'il me suive » (Matthieu 16 : 24, Bible du Semeur). Renoncer à soi-même, c'est abandonner ses désirs et envies liés aux choses de ce monde pour suivre Dieu pleinement. Comme l'écrit 1 Jean 2 : 15 : « N'aimez point le monde, ni les choses qui sont dans le monde. Si quelqu'un aime le monde, l'amour du Père n'est point en lui ».
2. Obéissez la voix de l'Éternel
L'obéissance à Dieu est une démonstration de consécration, bien qu'elle soit souvent difficile. Il est essentiel de suivre ce que Dieu vous demande de faire, même lorsque cela dépasse votre compréhension. Dieu voit l'invisible et sait ce qui est bon pour vous, contrairement à nous qui ne voyons que l'immédiat. Parfois, nos décisions prises en toute confiance se révèlent être des erreurs que nous regrettons par la suite. Mais Dieu, en tant que Père aimant, veut nous protéger et nous guider pour éviter de tels pièges. Si, par exemple, Dieu vous demande de quitter votre emploi ou d'éviter une soirée, vous pourriez douter, pensant que cela n'a pas de sens. Pourtant, Dieu connaît les plans parfaits qu'Il a pour vous et les dangers potentiels que vous pourriez rencontrer. L'obéissance est non seulement une protection, mais aussi un moyen de manifester votre dévouement à Dieu.
3. Passez du temps avec Dieu
Enfin, consacrer du temps à Dieu est indispensable pour une vie centrée sur Lui. Cela inclut la prière, l'étude régulière de la Bible et le jeûne. Ces disciplines doivent devenir une habitude quotidienne pour ceux qui aspirent à une vie consacrée. En passant du temps dans la prière et la méditation de la Parole, vous découvrirez davantage la beauté et la grandeur de Dieu. Et plus vous serez proche de Lui, plus il sera facile de renoncer au monde et de Lui obéir. Être dans la présence de Dieu dépasse de loin tout ce que le monde peut offrir.
Ajouter un commentaire