Les sacrificateurs de Dieu

Vous êtes temple de Dieu

Nous sommes beaucoup dans le christiannisme à ne pas comprendre ce que la bible veut dire par "vous êtes le temple de Dieu". Plusieurs fois Paul dans la lettre aux Romains, Corinthiens, Ephesiens et même Thessaloniciens nous rappelle cela. Il nous rappelle que nous sommes le temple de Dieu et que nous devons prendre soin de ce temple. Pourquoi? Il dit même dans 1 Corinthiens 3v17: "Si quelqu'un détruit le temple de Dieu, Dieu le détruira; car le temple de Dieu est saint et c'est ce que vous êtes." Dieu accorde une très importance à son temple au point de détruire quiconque essaye ou détruit son temple. Savez vous réellement ce que signifie "vous êtes le temple de Dieu"? Pour mieux comprendre, il serait préférable de commencer depuis le debut. Le jour où pour la première fois le temple de Dieu a vu le jour. C'était au temps de Moise.

Après plusieurs jours passés sur la montagne de Sinai avec Dieu, Dieu désire construire un lieu où son peuple viendra pour l'adorer, l'honorer et faire les sacrifices. En ce temps il était connu sous le nom de "la tente d'assignation". Dieu donna à Moise les parfaites hauteurs, largeurs et longueurs qu'il devait utiliser pour faire la tente d'assignation ainsi que l'arche de l'Eternel. Remarquez que pour toute chose ayant un but divin, Dieu se charge de donner la taille exacte, le nombre de materiaux ainsi que les types de materiaux que la personne doit utiliser. Un côté est souvent recouvert d'or, un autre de bois, un autre de cuivre etc. C'est le même cas qui s'est passé avec Noé. Pour pouvoir tenir pendant le déluge, il fallait construire un bateau mais Dieu savait que si Noé construisait un quelconque bateau avec ses propres idées, le bateau ne risquait pas de tenir. Je suis sur qu'a ce temps il y'avait des pécheurs avec de grands bateaux pour la pèche et que lorsque le deluge a commencé, ils sont montés à bord pour se protéger mais ils n'ont pas tenus parce que le bateau était fais avec un esprit humain. Ils l'avaient construits selon eux-mêmes, selon leur préférence or pour Noé, tout était inspiré par Dieu. Que ce soit la taille du bois, la hauteur, la manière dont elle doit être taillé, tout était inspiré par Dieu et quand le deluge est venu, le bateau a tenu. Cette histoire nous donne une bonne leçon en dehors du fait que nous sommes le temple de Dieu: Toute chose que nous entreprenons en dehors de Dieu, que ce soit projet, école, famille, travail ou autre, ne reussira jamais. Vous vous en rendrez compte quand le "deluge", les persecutions, les difficultés, les problèmes viendront à vous. Tout ce que vous faites, vous devez laisser Dieu être au dessus et vous guider carrément pour un franc et bon succès. 

Pour revenir au sujet, la bible dit que lorsque Moise et les enfants d'Israel ont obéis et ont construits la tente d'assignation comme Dieu le voulait, la bible dit qu'une nuée apparut dessus et la gloire de Dieu a rempli le tabernacle (Exode 40v35). La présence de Dieu était tellement forte que même Moise ne pouvait pas s'en approcher. C'est ce qui s'est aussi passé lorsque Salomon a fini de construire le temple et l'a dédié à Dieu. La bible dit qu'un feu est descendu du ciel et la gloire de l'Eternel est venu sur le temple. La gloire de Dieu était tellement grande que les sacrificateurs ne pouvaient même pas s'approher pour faire le travail (2 Chroniques 7v1-3). 

Maintenant dans le nouveau testament, Jesus Christ vient avec quelque chose de nouveau. Dans la nouvelle alliance, plus besoin de construire encore un temple ou une arche pour aller adorer Dieu. Tout ça est inutile. Ceux qui croient que le batiment dans lequel ils partent s'asseoir chaque dimanche est le temple de Dieu, ils se trompent lourdement. La bible dit que lorsque Jesus Christ est mort, il y'a eu un grand tremblement de terre et le voile dans le temple a été divisé en 2. Ce qui veut dire que tout le monde a accès à la présence de Dieu. Vous êtes le temple, pas le batiment mais vous. Le temple était un lieu où la gloire de Dieu résidait et tout le monde pouvait le voir. Même ceux qui voulaient s'y approcher avaient peur à cause de la gloire qui était dans le temple et autour. Vous comprenez maintenant pourquoi vous, temple de Christ, vous êtes important? Ce n'est pas un homme qui vous a fasciné ni un "big bang". Dieu vous a fasconé comme il le voulait. Il vous a rendu noir, blanc, marron, americain, africain, européen, avec défaut, sans défaut pour un but divin: Celui d'être son temple. Le temple où sa gloire résidera et le monde, ceux qui sont autour vivant dans le noir, dans les ténèbres, voient qu'il y'a plus grand que ce qu'ils ont l'habitude de voir. Vous êtes un conteneur. 

Alors comprenez Dieu lorsqu'il vous crée pour un but divin, qu'il vous fait son temple, le temple remplis de sa gloire et vous, vous invitez les ténèbres à entrer dans votre vie et à prendre le controle de ce temple là. Vous ou dois je dire nous souillons le temple de Dieu chaque jour avec nos pensées, nos actes et nos mots parce que nous ignorons le but divin de Dieu. Nous ignorons que nous sommes des vases portant la gloire de Dieu. C'est pour cela nous vivons comme bon nous semble et nous detruisons le temple de Dieu. 1 Corinthiens 6v19-20: "Ne savez-vous pas que votre corps est le temple du Saint-Esprit qui est en vous, que vous avez reçu de Dieu, et que vous ne vous appartenez point à vous-mêmes? (20) Car vous avez été rachetés à un grand prix. Glorifiez donc Dieu dans votre corps et dans votre esprit, qui appartiennent à Dieu." 

Etre le temple de Dieu signifie que vous ne vous appartenez plus mais vous appartenez à Dieu. Il n'est pas dit "votre temple" mais le temple de Dieu. Vous avez été crée pour ce but, pour avoir la gloire de Dieu en vous donc vous devez prendre soin de ce temple là. Vivre dans la sainteté, vivre dans la parole, vivre en Christ. Arrêtez de détruire ce que Dieu a mis en vous.; arrêtez d'attrister le Saint Esprit mais faites le vide dans votre coeur. La gloire que Dieu a mis en vous est pour un but: Pour sauver l'humanité. Pour sauver ceux qui sont dans la détresse, ceux qui souffrent, ceux qui cherchent des solutions. Le temple était dans l'ancien testament un lieu où le peuple d'Israel venaient non seulement pour adorer Dieu mais aussi se libérer de leur péché, leur détresse, leur problème. Quand ils ressortaient du temple, leur vie était transformé. C'est comme ça toute personne auprès de vous doit être: Dans la joie, la paix, libéré de tout stresse. La gloire de Dieu en vous doit toucher leur vie et la transformer. Si tout ce qui sort de vous c'est amertume, détresse, mensonge, mauvaises paroles, alors le temple de Dieu a été souillé et sachez qu'a la fin vous serez détruit.

Nous sommes le temple du Dieu Tout-Puissant. Prenons soin de son temple!

Dieu vous bénisse

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

 
×