Les sacrificateurs de Dieu

L'amour selon Dieu défini

Un homme donnant un coeur à une personne

1 Jean 4v7-8; 11:

Bien-aimés, aimons nous les uns les autres; car l’amour est de Dieu, et quiconque aime est né de Dieu et connaît Dieu. Celui qui n’aime pas n’a pas connu Dieu, car Dieu est amour. Bien-aimés, si Dieu nous a ainsi aimés, nous devons aussi nous aimer les uns les autres.

Ne trouvez vous pas étrange que les 2 plus grands commandements de Dieu sont sur l'amour? Pas sur l'obéissance. Pas sur la foi. Pas sur les biens matériels mais sur l’amour. Il a dit premièrement que nous devons l’aimer de tout notre coeur, notre âme et nos pensées. Deuxièment, il a demandé à ce que nous aimons nos frères et sœurs comme nous-mêmes. En d’autres termes, l’amour envers Dieu et nos voisins est primordial dans notre marche chrétienne. Oui, l’amour est le plus important. Pourquoi? Simplement parce que Dieu est amour et le créateur de l’amour. Son désir, étant amour, est que nous soyons tous unis à travers ce principe et que nous le pratiquions jour et nuit. N'oubliez pas: Nous sommes tous membres du corps de Christ! Et si nous le sommes, nous avons l'obligation de vivre et respirer ce mot qui est beaucoup cité en vain aujourd'hui. Pour mieux comprendre le coeur de Dieu, définissons cet amour il nous appelle à pratiquer.

Qu'est ce que l'amour selon Dieu?

des confettis en coeur rouge

Le monde définit l'amour comme une émotion ou sentiment que l'on ressent envers une personne. Si tu demandes à plusieurs personnes dans la rue de définir l'amour, ils parleraient plus de ce que l'on ressent dans le coeur qu'autre chose. Cependant, l’amour est bien plus qu'une émotion ou un sentiment. Selon Dieu, il est premièrement une pratique. Il est une action. Il se vit. Imaginez quelqu’un qui vous dit chaque jour en pleurant qu’il vous aime et ne peut pas vivre sans vous mais après vous avoir révélé ses sentiments, il prend un couteau et vous blesse le dos.  Dès que vous vous retournez, il se met à genoux, déclarant son amour indéfini pour vous. Vous lui pardonnez, vous vous retournez mais il reprend le couteau et vous tranche le pieds. Dites moi, si vous vous retournez et il vous dit il vous aime, le croirez vous? Certainement pas! L'amour sain de Dieu n'est pas hypocrite. Il se voit à travers vos actions. Vous ne pouvez pas dire que vous aimez quelqu'un lorsque vous vous moquez d'eux avec d’autres personnes et les abandonnez lorsqu'ils ont besoin de vous le plus. L'amour ne ment pas.

Savez vous que beaucoup de chretiens qui disent aimer Dieu vivent exactement ainsi? Leur vie et leurs actions ne montrent pas cet amour qu’ils disent avoir pour Dieu. "Ils aiment Dieu" mais ne prient pas. "Ils aiment Dieu" mais ne lisent pas la bible. "Ils aiment Dieu" mais n’évangelisent pas. "Ils aiment Dieu" mais n’aiment pas aller à l’église. Quel genre d'amour ne produit aucune action et aucun d'être avec celui qu'on aime? Une question que je me suis longtemps posé, examinant ma dévotion envers Dieu ou mes actions envers mon prochain. Il était très facile pour moi de dire à Dieu à quel point je l'aimais mais difficile pour moi de pratiquer quoi que ce soit. Toute ma semaine était travail, jeux, rencontre avec des amis, films et réseaux sociaux avec quelques minutes de prières et de lecture de la bible. Je devais me forcer à prier et à lire la parole. L'amour ne force pas... Laissez moi vous dire que si la prière et la bible sont plus une obligation pour vous qu'un moyen de connaître plus Dieu et communiquer avec lui, votre coeur n'est pas à la bonne place. Lorsque vous vous sentez obligé, vous le faites par peur des conséquences ou parce que vous voulez garder la tradition, même si votre coeur n'est pas à fond dans la pratique. Lorsque vous le faites par amour, c'est avec un coeur joyeux, rempli de passion et d'attente que vous le faites. Ne nous voilons pas la face. Nous n'aimons pas Dieu comme il se doit et cela doit être corrigé si nous voulons voir sa gloire dans les derniers jours...

Les caractéristiques de l'amour

Quels sont les caractéristiques de l'amour qui pourraient nous aider à mieux comprendre et vivre l'amour?

  • La première est que l'amour est démontré en vivant conformément aux commandements de Dieu. L'une des choses que vous vous verrez faire le plus lorsque vous grandissez en amour est que vous l'obéissez même quand vous ne comprenez pas. Plus vous aimez, plus vous grandissez en obéissance et vivez une vie de soumision á son Esprit. Le contraire serait que moins vous aimez, plus vous êtes rebels et désobéissants, suivant vos propres passions. L'amour pour Dieu doit vous mener à vivre selon ses principes et obeir à ses commandements. De cette même manière, nous montrons notre amour à nos frères et soeurs en étant fidèles et loyaux à eux. Comme cité ci-dessus, l'amour n'est pas hypocrite. Si vous vous tenez contre votre prochain, manigancez contre eux, ne gardez pas les secrets qu'ils vous ont confiez, et dites de mauvaises choses sur eux lorsqu'ils ne sont pas proche de vous, vous devez vous repentir et changer. Toutes les divisions dans le corps de Christ aujourd'hui sont dûs au fait que nous ne sommes pas loyaux entre nous. Nous sommes prêts à détruire la vie de quelqu'un avec qui nous avions marché pendant des années. Et je sais que vous diriez "qui veut détruire la vie de qui?". La vérité est que lorsque nous posons des actions basés sur la  jalousie, l'envie ou l'offense, ces actions peuvent détruire l'autre. Pour nous, c'est parfaitement normal! Mais spirituellement, c'est démoniaque. Une prière que je ne cesserai de prier: "Seigneur, purifie mon coeur. Enlève tout ce qui n'est pas de toi et rempli moi d'amour". Amen
  • La deuxième caractéristique est que l'amour sauve et restaure. Nous avons été sauvé par amour. Dans Jean 3 v 16, nous lisons: « Car Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu’il ait la vie éternelle. »  Jesus Christ a sacrifié sa vie par amour pour nous réconcilier avec notre Père. Oui, Jésus est venu et mort par amour pour nous et par amour pour le père. Cet amour pour nous l’a poussé à nous sauver des flammes de l’enfer. Si nous aimons, cet amour que nous portons se manifestera par le désir de vouloir "sauver" les autres. Oui, je parle de l'amour de Dieu qui vous pousse à parler de Dieu aux autres afin qu'ils soient sauvés. Plus vous grandissez en amour pour Dieu, plus vous sentez le fardeau du Père de sauver des âmes et commencez à partager la parole. Vous n'avez pas besoin d'être un pasteur ou évangéliste pour faire ça. Vous avez juste besoin d'amour. Avez vous déja rencontré ce genre de chrétiens qui ramènent tout à la parole? Ils ne peuvent s'empêcher de parler de Dieu et de sa gloire. Peut être vous faites parti de ces personnes. La majorité du temps, ils sont vus comme "trop spirituelle" par ceux qui ne connaissent rien en amour et passion. Lorsque vous aimez, vous parlez de celui que vous aimez parce que naturellement, cet amour vous pousse à vouloir sauver les autres de l'enfer ou à communiquer un nouveau feu en ceux qui sont devenus dormants. De cette même manière, je dirais que l'amour envers son prochain veut aussi les sauver de leurs troubles. Si vous aimez votre prochain, aidez les spirituellement mais aussi physiquement, mentalement, émotionellement et même financièrement. L'amour ne repousse pas ceux qui ont besoin d'aide. Bien sûr, vous devez marcher avec discernement et laisser le Saint Esprit vous diriger sur qui aider. Mais lorsqu'il le fait, "restaurez" ces personnes avec ce que Dieu vous a donné. Protégez les. 
  • La troisième est que l’amour est un sentiment de dévouement et d’affection profonde. Le plus grand exemple de l’amour de Dieu pour ses enfants c’est l’expiation infinie de Jesus Christ. A quel point êtes vous dévoué envers Dieu et envers vos frères et soeurs? Votre dévouement prouve votre amour pour Dieu. Votre consécration et votre persévérance en Christ montre à quel point vous l’aimez. La consécration demande des sacrifices que seuls ceux qui aiment le Seigneur seront prêts à faire. Pouvez vous vous sacrifier pour ceux qui vous entourent? Pouvez vous sacrifier ce que vous aimez pour Dieu et vos frères et soeurs? Toutes ces questions vous sont posés afin que vous jugez vous-mêmes à quel niveau votre amour est. Lorsque cet amour est en vous, la communion avec l'Esprit est primordial pour vous et la lecture de la bible devient essentiel pour vivre comme il veut que vous viviez. Vous ne vous sentez pas obliger. Vous voulez le faire vous mêmes pour mieux lui obéir et lui plaire. Vous vous dévouez à mieux le connaître et cela, chaque jour de votre vie. Si vous savez que vous n'etes pas à ce niveau, priez que le Saint Esprit vous aide à plus l'aimer.
  • La quatrième est que l'amour ne choisit pas qui aimer et qui ne pas aimer. L’amour ne choisit pas entre race, culture et classe. La bible dit: Actes 10 v 34 : « en vérité je reconnais que Dieu ne fait point d’acception de personne ». Que nous soyons noir ou blanc, que nous soyons de l’Afrique ou de l’Amerique,  nous avons tous le même sang de Jesus qui coule en nous et de ce fait, nous sommes tous un en Jesus car nous avons le même Père. Dieu ne fait exception de personne. Il nous aime tous à part égal car notre Père Céleste qui est dans les cieux regarde à nos cœurs, et non à nos apparences. Nous sommes supposés faire de même! Nous sommes supposés nous aimer quelque soit là où nous venons et la couleur de notre peau. Ce n’est pas le plus important pour Dieu. 1 Jean 4v8 dit : « Celui qui n’aime pas n’a pas connu Dieu ». La classe non plus n'est pas importante! Le riche doit aimer le pauvre et le pauvre doit aimer le riche. L'amour fraternel doit exister entre celui qui a des doctorats et celui qui n'a jamais été à l'école. L'amour ne regarde pas aux conditions. L'amour aime.

A ce niveau, vous comprenez que l’amour est essentiel pour chaque chrétien. Nous ne pouvons pas dire que nous aimons Dieu si nous ne pratiquons ces lois et nous haïssons nos frères. La division ne fait pas partie du plan de Dieu. C’est le plan du diable. Quelqu’un demandera “et ceux qui nous ont fait du mal? Comment les aimer quand il nous ont blessés?” C'est vrai que ce n’est pas toujours facile d’aimer ceux qui nous ont fait du mal. Cependant, combien de fois avons nous blessés Dieu? Des centaines et même des milliers de fois. Malgré cela, il nous aime toujours et même encore plus. Pensez vous que nous méritions le sang de Jésus? Nous ne méritions même pas qu’il vienne sur terre. Mais il nous a démontré son amour pour nous à travers cela, nous révelant que son amour etait bien plus que nos erreurs et nos péchés. L’amour pardonne! Aimer l’autre, c’est aussi pardonner, respecter et valoriser l’autre. Je ne vous dis pas de redevenir amis avec cette personne (à moins que le Saint Esprit vous le dit de le faire) mais de pardonner leur offence envers vous.

Avant de clôturer cet article, j'aimerais vous faire une petite révélation sur l'amour. Pour ceux qui demanderaient "comment puis je grandir en amour?", je dirais passez plus de temps avec Dieu qu'autres choses, priez pour que le Saint Esprit vous remplisse d'amour et éfforcez vous à pratiquer (oui je l'ai dit et je m'expliquerai) au debut jusqu'a ce que l'amour grandisse en vous et prenne le dessus de vos actions. Savez vous que l'amour est spirituel? La bible parle du fruit de l'Esprit qui est amour dans Galates 6 et nous révèle dans 2 Timothée 1v17 que nous n'avons pas reçu l'Esprit de peur mais d'amour. L'amour est un Esprit donné par le Saint Esprit. On grandit en amour en priant pour l'amour divin et en passant du temps avec celui qui donne l'amour: Le Saint Esprit. Dans Romains 5v5, la bible nous révèle que l'amour de Dieu pour nous est révélé grace au Saint Esprit qui remplit notre coeur de cet amour. Il remplit nos coeurs d'amour. Il est la clé. Demandez la grâce de Dieu et l’aide du Saint Esprit afin d'aimer Dieu et votre prochain comme Jésus nous l’a demandé. Maintenant, il est important de signaler qu'aux debuts de votre relation avec Christ, vous devez faire certains efforts. Ne vous dites pas que vous allez juste prier et ne pas essayer de pratiquer la parole. Au debut, vous devez faire l'effort d'aider vos voisins, de parler de Dieu, de prier et lire la bible de manière consistente. Le but est qu'à la fin, le Saint Esprit prend le dessus de vos efforts et les rend naturels. Oui, l'amour ne force pas. Cependant, vous devez travailler avec le Saint Esprit pour devenir un homme et une femme rempli/e d'amour.

 Amen !

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire