Créer un site internet
Les sacrificateurs de Dieu

L'amour de Dieu

L'un des plus grand mystère de Dieu, est l'amour qu'il porte envers nous. Cet amour est incompréhensible pour l'homme et insaisissable. C'est pourquoi le monde, surtout les musulmans, ne comprennent pas la bible que nous lisons, encore moins le Dieu que nous adorons. Est il possible pour un Dieu, une majesté, celui qui a tout pouvoir entre ces mains, qui, en levant juste la main ébranle des milliers de montagne et en se levant fait trembler tout l'univers, d'aimer des hommes fait de poussière, qui n'ont qu'un souffle dans leur narine? Comment cela peut il même se faire  que malgré toute cette méchanceté qu'il voit sur la terre, toute cette violence, impureté et rébellion, il ne dise rien et continue de parler de son grand amour? Cela semble fou aux yeux des hommes! Même les chrétiens ne peuvent comprendre et parce qu'ils ne peuvent comprendre, ils se permettent de blesser le cœur de leur créateur encore plus.

L'amour de Dieu pour les hommes est si grande que si un homme ayant tué des millions de personnes vient à lui d'un cœur sincère, se repentant de tout ce qu'il a fait, Dieu l'acceptera dans son royaume. Incompréhensible! Si cet homme se présentait devant les juges de ce monde et expliquait tout ce qu'il avait fait, il n'aurait même pas le temps de dire "pardonnez moi" qu'on le pendrait aux yeux de tous et tout le monde acclamerait cela et dirait:"Il mérite cela."Dieu n'agit pas ainsi! Il accepte tous ceux qui se repentent de leurs actions et veulent réellement le connaitre. Quelque soit ce que la personne a fait! Il y'a beaucoup de meurtriers, de violeurs, de voleurs, de drogués, de rebelles qui sont aujourd'hui au ciel. Pouvez vous croire cela? Le premier homme que Jesus a sauvé sur la croix était un brigand! Un homme ayant fait de très mauvaises actions, Jesus lui a dit: "Je te le dis en vérité, aujourd'hui tu seras avec moi dans le paradis." (Luc 23 v 39-43) Tout cela à cause des mots que celui ci a prononcé et parce qu'il a commencé à croire en Jesus.

L'amour de Dieu, n'est il pas merveilleux? Là où l'homme nous rejetterait et nous lancerait des pierres, Dieu nous ouvre ses bras avec un sourire et nous demande de venir à lui pour qu'il nous apaise. Même Paul a été touché par ce si grand amour de Dieu! Paul était à ce temps là le roi des pécheurs. Étant donné qu'il était dans le judaïsme et croyait que sa religion était la vraie religion, il tuait les chrétiens par milliers. C'était devenu son boulot. Il parcourait la ville à la recherche de chrétien, de ceux qui disaient que Jesus était le Messie promis et croyaient en lui. Et un jour, Dieu lui même vint rencontrer Paul. Ce n'est pas Paul qui est venu vers Dieu mais c'est Dieu lui même qui est venu vers Paul et s'est manifesté à lui. Voyez vous à quel point l'amour de Dieu est insondable? Même dans le jardin, lorsqu'Adam et Eve ont mangés le fruit, la bible dit que Dieu descendit pour chercher Adam et Eve! Pourquoi n'a t'il pas laissé Adam et Eve venir à lui et s'est plutôt déplacé pour venir à eux?( Génèse 3v8-9) Il les aimait encore! Malgré ce qu'ils avaient fait, Dieu voulait toujours être proche d'eux. Aujourd'hui, Paul est celui qui a écrit le tiers du nouveau testament. Celui qui tuait les chrétiens et les martyrisait. Il y'a tellement d'exemples dans la bible qui nous témoigne de l'amour de Dieu! Comme cette femme adultère que les sacrificateurs ont emmenés vers Jesus disant que la loi dit que lorsqu'une femme commet l'adultère, elle devrait être lapidé jusqu'à ce que mort s'en suive. Il lui ont demandés: "Toi, que dis tu, donc?" et Jesus répondit:"Que celui de vous qui est sans péché  jette le premier la pierre contre elle." (Jean 8v1-11) La bible dit que un à un ils ont laissés leur pierre et sont partis et Jesus demande après: "Femme, où sont ceux qui t'accusaient? Personne ne t'a t'il condamné?" Et il dit ensuite:"Je ne te condamne pas non plus; va, et ne pèche plus."

L'amour de Dieu pour l'homme est une très grande grâce. Si nous avions un Dieu méchant, je ne pense pas qu'on vivrait encore aujourd'hui. Avec tous les innombrables péchés que nous faisons chaque jour, Dieu nous fait grâce chaque jour, laissant luire sa face sur nous et nous donnant la paix que le monde tarde tant à nous donner. Cependant, nous foulons au pieds ce Dieu si merveilleux en ne l'écoutant pas et ne l'obéissant pas. Quelque soit la faute, le péché que vous avez fait, que vous ayez tué ou volé, Dieu vous ouvre ses bras mais pas pour qu'a chaque fois vous le blessez! Mais pour que vous soyez éternellement, à tout jamais dans ses bras, suivant ses pas et marchant avec lui et en lui. Beaucoup de chrétiens utilisent comme défense "l'amour de Dieu" pour continuer à pécher contre Dieu et faire de mauvaises choses. C'est vraiment mauvais! Il ne mérite pas cela. Dieu vous aime! Vous devez aussi l'aimer du fait qu'il vous aime et vous repentir de tout votre cœur car le temps passe et le monde disparaitra très bientôt. Il vous appelle maintenant à rentrer à la maison, dans sa maison. N'utilisez pas le prétexte de "je suis trop impur" pour refuser l'amour de Dieu. Approchez vous près de son trône et demandez lui de vous remplir de son amour. Cherchez sa face de tout votre coeur et vous verrez qu'il exaucera vos prières et viendra à vous!

Dieu vous aime vraiment

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire