Le parapluie de Christ

Connaissez vous le parapluie de Christ? Le parapluie qui vous protège de l'ennemi et de tout ce qui se passe dans ce monde? Beaucoup d'entre nous chrétiens ne le savons pas et ne le comprenons pas parce que chaque jour, nous luttons contre l'ennemi et contre le monde pour garder nos idées et nos pieds sur terre. L'on pourrait demander: "Si je suis sous le parapluie de Christ, alors pourquoi chaque jour je suis attaqué et le monde est contre moi?." Alors je dirais que c'est parce que vous n'êtes pas réellement sous le parapluie de Christ.

Lorsqu'on s'apprête à sortir et que le temps est assez menacant, on prend toujours notre parapluie avant de sortir; au cas où la pluie commencerait lorsqu'on sera dehors. Plus le parapluie est grand, plus nous sommes mieux protégés en cas de pluie et moins il est grand, moins nous sommes protégés. Lorsqu'il pleut, on se doit de regarder la direction du temps. S'il vient par derrière, devant ou les côtés. En fonction de cela on place le parapluie pour éviter d'être touché par la pluie. Le parapluie sert à nous protéger de la pluie, pour éviter que nos affaires et nous-même soyons mouillés. Elle subit elle même ce que nous devons normalement subir. Seul ceux qui n'ont pas de parapluie subissent le mauvais temps et courent dans tous les sens pour un refuge. Dans le royaume de Dieu, il existe aussi un parapluie. Un parapluie donné à tous ceux qui vivent selon les normes du royaume. Ce parapluie est constamment ouvert sur eux. Partout ils partent, que ce soit au travail, dehors,à la maison, sur le lit, dans la cuisine ou au toilette, ce parapluie les suient et les couvrent. Contre quoi?

Lorsque Jesus a été apporté près de Pilate, Jesus a dit à Pilate: "Je suis dans ce monde mais je ne suis pas de ce monde..." et il l'a constammant répété à ses disciples. Ce monde n'est pas dirigé par Christ mais par des esprits maléfiques venant du monde des ténèbres. Si Christ et l'Esprit Saint est encore dans ce monde, c'est à cause du peuple de Dieu encore dans ce monde. Bien que Jesus n'était pas de ce monde il a du subir les rudiments de ce monde. Les gens lui ont crachés dessus, l'ont frappés, giflés et se sont mêmes moqués de lui. En effet l'ennemi qui est le diable vivant et dirigeant ce monde était derrière tout ça. Il a possédé des hommes pour faire ce travail pour lui. Bien sur Jesus s'est laissé faire pour que vous et moi soyons sauvé! Le diable et ses serviteurs vivent dans chaque coin de rue et regardent les passants. Lorsqu'ils voient un chrétien, ils le suivent où il part et essayent d'utiliser les gens autour pour leur faire du mal. Bien sur on ne le sait pas puisque tout se passe dans le monde spirituel. Le diable vivant dans ce monde sait ceux qui lui appartiennent et ceux qui appartiennent à Christ. Comme il est celui dominant le monde, il utilise tous les moyens pour faire fléchir les fils de Dieu. Mais ceux vivant en Christ reçoivent le parapluie de Christ. La gloire de Dieu les couvrent lorsque l'ennemi veut les attaquer. Que soit spirituellement, physiquement, mentalement, socialement et même financièrement. La question que vous devez vous poser c'est est ce que vous êtes vraiment sous le parapluie de Christ? Est ce que l'ennemi a facilement accès à votre vie? A t'il facilement accès à votre coeur au point de vous donner des idées du monde? A t'il facilement accès à vos pensées et rêves au point où vos pensées sont souillés et remplis de pensées ténébreuses et vos rêves sont changés en cauchemar? A t'il facilement accès à votre âme? Vos émotions? Etes vous nerveux, dépressif, violent, toujours triste? A t'il facilement accès à ce qui vous appartient? A vos propriétés, vos biens spirituels comme physiques? Controle t'il vos finances, votre vie sociale et même votre vie quotidienne? Dans ce cas sachez que vous n'êtes pas sous le parapluie de Christ car vous subissez ce que les gens vivant dans ce monde subissent. Vous êtes toujours esclave du monde.

Ce n'est pas une question d'aller à l'église les dimanches ou de faire des petites prières par jour mais d'avoir une réelle connexion avec Christ. Lorsque vous êtes sous le parapluie de Christ, l'ennemi ni les choses de ce monde ne peuvent avoir accès à votre vie et à votre coeur. Quel que soit ce qui se passe dans le monde vous avez pleinement conscience que Christ vous protège avec son parapluie qui est en réalité sa gloire. Quand vous êtes sur le parapluie de Christ vous ne subissez pas le monde. L'état de votre âme est dirigé par l'Esprit Saint. Vos rêves sont inspirés par Christ. Soit vous rêvez de lui, soit vous ne rêvez pas du tout. Mais jamais de cauchemar. Sous le parapluie de Christ, vos biens spirituels, physiques et financiers sont aussi dirigé par l'Esprit. Au fait toute votre vie est conduite par l'Esprit de Dieu et toute chose venant dans votre esprit et vos pensées est inspiré par l'Esprit Saint. Etes vous sous le parapluie de Christ ou vivez vous comme les autres dans ce monde? Comme une personne ordinaire. Une fois, j'étais dans un bus revenant à la maison quand soudain une fille de loin est venu vers moi et a commencé à s'acharner sur moi disant que j'étais à sa place et que je devais me lever pour qu'elle s'asseye. Elle a pris mon sac et l'a jeté par terre, prête à me faire la guerre si je ne me levais pas. Mais pendant qu'elle criait et faisait du tapage dans le bus, j'étais assez calme. Les gens se moquaient de moi croyant que je ne savais pas me battre, c'est pour ça j'étais en moi. Mais au fond de moi, je savais que cette fille n'agissait pas d'elle même et qu'il y'avait un esprit derrière. Si je repondais à ses insultes, au fait c'est à l'esprit que j'allais repondre et repondre à l'esprit veut dire que j'allais me mettre au même niveau que lui sachant bien que le Dieu vivant en moi est bien plus grand que l'esprit derrière. Je savais que Christ était avec moi et que j'étais couverte par lui. Après elle même s'est excusé auprès de moi, qu'elle ne sait pas pourquoi elle a agit ainsi. Je lui ai juste fait un sourire. Le parapluie de Christ nous permet de faire le discernement des choses. Comme lorsque la pluie vient dans une certaine direction, on ajuste notre parapluie pour ne pas que l'eau nous touche, c'est de cette même manière que le parapluie de Christ s'ajuste et vous permet de discerner les esprits.

Il n'y a qu'une seule raison si vous n'êtes pas sous le parapluie de Christ: Votre relation avec Lui. Quel est l'état de votre relation avec Christ? Etes vous tout le temps en communion avec Lui? Si vous priez, méditez, évangélisez et faites ce que le Père vous demande de faire, l'ennemi ne pourra jamais vous toucher. Il n'y a pas d'autres clés, il n'y a aucun raccourcis. Votre relation avec Christ doit progresser, augmenter, avancer pour que vos pensées, vos rêves, idées, vies sociales, spirituelles et financières soient protégés par Lui.

Dieu vous bénisse

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire