La puissance du sacrifice
Personne ne comprend en réalité l'importance du sacrifice et ce que cela peut apporter dans la vie d'un homme. Surtout d'un chretien. On ne parle pas de sacrifice d'animaux ou autres.On parle de sacrifice des choses qu'on aime le plus, des choses qui sont comme de l'or à nos yeux qu'on laisse et jette pour Dieu cmme signe de devouement. Dieu souvent demande des sacrifices à ses enfants et souvent ce sont les choses qu'ils cherissent le plus qu'il leur demande de sacrifier! Cela ne veut pas dire que Dieu ne nous aime pas ou qu'il veut nous faire souffrir!! Dieu le fait parce qu'il sait ce qu'un sacrifice peut déclencher dans la vie d'une personne.
Regardez l'histoire d'Abraham. Un jour Dieu vint devant Abraham et lui dit:"Prends ton fils,ton unique,celui que tu aimes tant,Isaac;va t'en au pays de Morija, et là offre le en holocauste sur l'une des montagnes que je te dirai"(Génèse 22v2). Dieu demandait ici à Abraham de sacrifier son fils, son unique! Sara étais très agée! ce n'est pas comme si elle pouvait en faire encore. C'était le seul enfant qu'il avait eu dans sa vieillesse et voila que Dieu lui demande de le sacrifier. Qui,à notre époque, si Dieu lui demandait de sacrifier son fils le ferait?Personne! Déja qu'on s'affole lorsque quelque chose arrive à notre enfant, ce n'est pas en le tuant qu'on se sentirait mieux!
Le sacrifice que Dieu peut vous demander n'est pas forcément l'argent! loin de là. Il peut vous demander autre chose que de l'argent. On a vu plusieurs personnes abandonner ce qui leur permettait de se nourrir et de manger parce que Dieu leur a demandé cela. Et ce n'est pas comme si Dieu les a abandonnés ensuite! Non. Dieu les a bénis encore plus pour leur sacrifice et leur obéissance.
Vous connaissez l'histoire de cette pauvre femme qui a mis une piece dans la caisse d'offrande? Qu'est ce que Jesus a dit aux disciples qui étaient avec lui? Il a dit que c'est elle, en réalité, qui avait donné plus que les autres car les autres donnaient parce qu'ils avaient beaucoup plus dans leur placard mais elle, elle était pauvre, elle n'avait rien et cette piece pouvait être sa dernière mais elle l'a sacrifiée,elle l'a mise dans la caisse. Et elle, elle a été plus bénie que les autres. Quand Abraham voulait tuer son fils et que Dieu l'a arrêté, qu'est ce qui s'est passé? Dieu a dit:"je le jure par moi-même,parole de l'Eternel! parce que tu as fais cela et que tu n'as pas refusé ton fils(17)je te bénirai et je multiplierai ta postérité,comme les étoiles du ciel et comme le sable qui est sur le bord de la mer;et ta postérité possedera la porte de ses ennemis;(18)Toutes les nations de la terre seront bénis en ta postérité,parce que tu as obéi à ma voix."(Génèse 22v16-18)Voyez vous les bénédictions qu'Abraham a reçu rien que par ce sacrifice qu'il voulait faire?Déja qu'il ne l'a pas fais,regardez ce qu'il a reçu et s'il le faisait alors?Ceux qui font souvent des sacrifices,ils ne le font pas pour rien. Ils savent ce qu'il y'a derrière un sacrifice et les portes qui peuvent s'ouvrir dans leur vie.
Dieu peut vous demander de sacrifier votre temps à lui! Il peut vous demander de sacrifier votre voyage à Miami et utiliser cet argent pour bénir les autres. Il peut vous demander de sacrifier votre boulot et même la relation que vous venez d'entamer avec une personne. Il vous demandera de sacrifier des choses qui vous feront réfléchir milles et une fois. D'autres diraient même que c'est la voix du diable! Ils diront que c'est le diable qui veut détruire leur vie mais ayez le discernement. Si c'est Dieu, n'hésitez pas! Car Dieu veut utiliser ce sacrifice que vous feriez pour vous bénir. Souvent même il vous testera ainsi pour voir si vous tenez à lui et si vous l'aimez vraiment.
La bible même nous recommande de nous donner à Dieu comme un sacrifice vivant. C'est-à-dire qu'on s'abandonne complètement. On n'est plus maître de soi. Nous devenons un outil entre les mains de Dieu. S'il veut nous allonger, il le fait; s'il veut nous briser, il le fait; s'il veut jouer avec nous, il le fait parce que nous ne sommes plus maître de soi. On a sacrifié nos désirs, notre âme, notre esprit, notre coeur et tout ce qui va avec! Le diable vous fera croire que c'est une perte de temps et que vous ne gagnerez rien en faisant ces sacrifices mais Dieu sait où est ce qu'il veut vous emmener c'est pour cela qu'il vous demande ces sacrifices. Qui aurait cru qu'on serait la descendance d'Abraham. Nous portons les bénédictions d'Abraham en nous parce que c'était un homme prêt à tout sacrifier pour Dieu; même son unique fils. Et pour cela, Dieu a bénit toute sa descendance!
Quand vous sacrifiez quelque chose qui vous coûte chere, surtout avec douleur, il y'a des choses qui changent dans votre vie. Vous passez à une autre dimension, à une étape supérieur dans votre vie chrétienne, tout comme Abraham. Aimez vous sacrifier pour votre Dieu.
Dieu vous bénisse
Ajouter un commentaire