Les sacrificateurs de Dieu

L'attitude d'un combattant

Savez-vous que vous êtes des soldats ? Oui, vous l’êtes ! Et vous avez été choisis pour des buts bien précis : Tuer tous les ennemis ainsi que leur commandant et libérer tous ceux qui sont sous son emprise, tous ceux qu’il a emprisonnés contre leur gré. Vous êtes donc comme des héros, héro de votre pays ou dois-je dire de votre royaume. Oui ! Il y’a une différence entre vous et les autres soldats, combattants que vous avez pu rencontrer dans votre vie. Vous, vous êtes des soldats divins et votre commandant n’est pas un homme mais un esprit. Votre combat ne se passe pas dans le physique mais dans le spirituel bien que parfois les conséquences ressortent dans le physique. Les autres sont devenus soldats mais vous, vous êtes nés soldat ! Dès votre naissance, Dieu vous avait déjà choisis pour cette mission. Il avait déjà mis ce don là en vous ! Seulement qu’il attendait le jour pour sortir.

Ce dont je veux vous parler aujourd’hui est valable pour tous les combats ! Qu’il soit personnel, collectif ou pour l’avancé de l’œuvre du Seigneur Jesus.

Alors, vous êtes donc un soldat de Dieu envoyé sur une terre inconnue, aride et parfois même sauvage pour un but précis. Sur ce parcours, vous pouvez rencontrer plusieurs difficultés, plusieurs problèmes. La question que je me pose maintenant, c’est : comment réagissez-vous ? Quel est votre attitude quand pendant que vous marchez, un ennemi ou des ennemis se présentent à vous et veulent vous tuer ? Parce que vos ennemis, ils ont aussi le même but que vous ! Ils veulent vous exterminer pour que leur commandant les félicite ou leur donne une médaille. Quel est votre attitude quand vous vous trouvez face à une difficulté ? Vous ne pouvez pas vous comporter en un homme ou une femme des villes parce que vous êtes un soldat. Un homme civil, en voyant un homme avec un fusil venant vers lui, va se mettre à courir, à crier, à pleurer et à appeler la police parce qu’il ne sait pas ce qu’il faut faire dans ces cas ! Il n’a reçu aucune formation. Il n’a même pas d’arme ! Mais vous, vous en avez. Vous avez une arme et vous avez reçu une formation de votre commandant. Pour ceux qui ignorent le vrai comportement, la vraie attitude d’un combattant face à l’adversité, je vous les donne en 4 points. Il peut y avoir d’autres, mais je trouve ceux-là primordiaux. J’irai du plus important au moins important :

1-Un combattant n’abandonne jamais

Celui la, c’est le plus important. Il est le tout premier parce que pour moi, celui qui l’a compris, quelque soit la difficulté qui sera devant, il est gagnera et même s’il perd, il est sûr de gagner la bataille qui suivra car il ne prendrait pas sa défaite comme un échec, comme un sujet de lamentation mais plutôt comme un moyen d’apprentissage pour l’avenir. La plupart du temps, lorsqu’on voit qu’on a perdu une bataille, on abandonne pour passer à autre chose. Et même lorsqu’on n’a pas perdu, qu’on est à fond dans le combat et qu’on voit que depuis, on n’arrive pas à prendre le dessus, on abandonne. Mais ce n’est pas ce que notre Père nous a enseigné ! Nous devons aller jusqu’au bout même si ça paraît difficile et rude. Même si l’ennemi persiste, même si le problème semble être attaché à notre corps, nous ne devons pas baisser les bras car lorsque nous baissons les bras, nous montrons à l’ennemi et à ceux qui nous observent que nous sommes des êtres faibles ! Mais la bible déclare que nous sommes fort(e)s en Jesus-Christ. Il a porté nos faiblesses sur la croix. Nous sommes des êtres forts. Vous êtes forts. Vous n’avez pas le droit d’abandonner sur le chemin. Si vous êtes tombés, relevez-vous et continuez la bataille et vous verrez que vous y arriverez car comme je le disais, vous n’êtes pas n’importe quel combattant. Vous êtes des soldats envoyés par le Dieu suprême. Vous avez sa grace et sa faveur sur vous.

2- Un combattant communique toujours avec son commandant.

Voilà, pour moi, le plus important après le premier : La communication. Le commandant sait presque tout du terrain. Il sait ce qu’il faut faire face à l’ennemi, comment survivre sur cette terre inconnue, comment se créer un abri pour la nuit etc. Lorsque vous êtes face à l’ennemi, n’hésitez pas à communiquer avec lui pour qu’il vous aide, vous dirige ! Souvent, lorsque nous sommes dans une bataille, nous partons consulter les hommes, croyant qu’ils vont nous donner la solution. Ce n’est pas possible ! C’est comme un arbuste qui demande aux herbes comme faire pour avoir de belles branches ou pour pousser. Cela ne peut pas se faire ! Communiquez avec celui qui est au-dessus de vous. Seul lui peut vous diriger. C’est lui seul qui pourra vous dire : « Va voir tel personne car j’ai mis les paroles dans son cœur pour te réconforter » ou « j’ai mis l’envie dans son cœur de t’aider » ! On ne consulte pas n’importe qui. On consulte ceux vers qui Dieu nous dirige. Sachez que si vous ne communiquez pas avec votre supérieur, vous allez facilement vous perdre sur cette terre. Plus vous communiquez avec lui, plus il vous devenez son ami(e) bien qu’il soit au-dessus de vous. Il vous prend sur ses ailes ! Et quand vous êtes en très grand danger, lui-même se déplace pour vous sortir de là parce qu’il y’a un très grand lien, un lien fort entre vous deux. Si avant, votre connexion avec Christ n’étaient pas vraiment bonne, il est temps de changer tout ça maintenant. Je vous assure que ça vous fera du bien. Vous et votre âme.

3- Un combattant est toujours vigilant

Oui ! Je trouve que c’est très important d’être vigilant car peu, de nos jours, le sont. Parfois, nous nous offrons trop facilement à l’ennemi. Nous lui ouvrons les portes et après on se demande pourquoi on est tant accablé par les problèmes. Un vrai combattant doit un vigilant, qui-plus-est, il ne doit pas sympathiser avec l’ennemi. Car l’ennemi peut paraître aimable mais il a un très mauvais fond. Vous devez rester sur votre garde, de peur que l’ennemi ait le dessus sur vous ! Chaque chose que vous faites, chaque chose que vous dites doit être murement réfléchis car l’ennemi rode autour de vous et il attend le jour où vous allez le laisser, vous-même, vous faire du mal. Soyez donc vigilant !

4-Un combattant communique et marche toujours avec ses devanciers

Je trouve très important aussi, pendant une difficulté, de côtoyer un ou des devanciers. C’est-à-dire quelqu’un qui a l’habitude du terrain, qui est déjà passé par ce que vous traversez en ce moment ou ce que vous traverserez plus tard. Il est primordial d’aimer côtoyer ceux qui peuvent vous aider à avancer et non ceux qui vont vous enfoncer encore plus ! Ne marchez pas avec ceux qui sont au même niveau que vous ! A quoi cela vous servira-t-il ? Qu’allez-vous apprendre ? C’est comme un aveugle qui conduit un deuxième aveugle! Marcher avec quelqu’un qui est passé par ce que vous traversez a bien plus d’avantage. Il peut vous montrer par exemple comment il est sorti de ce problème ou vous conseiller sur ce qu’il y’a lieu de faire.

 Que Dieu vous élève

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire