Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'Évangile est une puissance de Dieu pour le Salut de quiconque croit (Romains 1 : 16)
Articles récents

La Pentecôte

19 Mai 2024 Publié dans #Divers

Ce jour là, un événement surnaturel s'est produit à Jérusalem, de telle importance que plus de deux mille ans après, il marque encore les esprits, une fête commémorative ayant été instituée pour le célébrer.
A l'origine, la Pentecôte est une fête juive, la fête des semaines, parce qu’elle se situait sept semaines après la Pâque juive, le cinquantième jour après le sabbat de la Pâque.

Le mot "pentecôte" signifie "cinquantième", tout simplement... Cinquante jours, c'est le temps qui s'est écoulé entre la résurrection du Seigneur Jésus-Christ, gerbe des prémisses d'une grande moisson, et l'effusion du Saint-Esprit le jour du commencement de cette moisson marqué par la conversion de plusieurs milliers de personnes.
C'est précisément ce jour de fête en Israël que le Seigneur a choisi comme un signe très fort pour envoyer son Esprit Saint sur ses disciples réunis dans la prière et dans l'attente de l'accomplissement de la promesse de Dieu que leur Maître leur avait rappelée juste avant de les quitter :
Actes 1. 4-9.

L'accomplissement de la promesse de Jésus est un événement décrit avec précision dans le livre des Actes des apôtres comme un témoignage important destiné a tous ceux qui croiraient au Seigneur Jésus-Christ à partir de ce jour et dans la suite jusqu'à son Retour.

"Le jour de la Pentecôte, ils étaient tous ensemble dans le même lieu. Tout à coup il vint du ciel un bruit comme celui d’un vent impétueux, et il remplit toute la maison où ils étaient assis. Des langues, semblables à des langues de feu, leur apparurent, séparées les unes des autres, et se posèrent sur chacun d’eux. Et ils furent tous remplis du Saint-Esprit, et se mirent à parler en d’autres langues, selon que l’Esprit leur donnait de s’exprimer." (Actes 2. 1-4).

Ce fut l’occasion de la conversion d’une multitude de personnes qui allaient retourner dans leur pays avec la bonne nouvelle du salut par la foi en Jésus et la présence du Saint-Esprit avec eux et en eux. Certains sont certainement restés un peu plus longtemps à Jérusalem avec les disciples avant de repartir chez eu afin d’être instruits dans la doctrine du Seigneur : Actes 2. 38-42.

C'est aussi dès cet instant que la démarche pour devenir disciple de Christ et recevoir le Saint-Esprit a été précisée non seulement pour les auditeurs de l'apôtre Pierre ce jour là mais pour tous ceux qui croiraient en Jésus par la suite : "Pierre leur dit: Repentez-vous, et que chacun de vous soit baptisé au nom de Jésus-Christ, pour le pardon de vos péchés; et vous recevrez le don du Saint-Esprit" (Actes 2. 38, 39).

Le récit de la venue de l'Esprit Saint sur les disciples réunis dans la chambre haute à Jérusalem met en évidence deux éléments qui sont dans la Bible des symboles forts du Saint-Esprit : le vent et le feu. Il est précisé ensuite que des langues de feu se posèrent sur "chacun d'eux" et qu'ils furent "tous" remplis du Saint-Esprit.
Le fait que les langues de feu se soient posées "sur chacun d'eux" montre ainsi avec évidence que le Saint-Esprit est donné à chaque personne en particulier.

Le baptême du Saint-Esprit, car c'est de cela qu'il s'agit, ainsi que les dons spirituels, ne sont pas réservé aux apôtres ni à quel qu'autre ministère mais à tous les disciples de Jésus-Christ sans distinction.

Sous l'Ancienne Alliance seules des personnes spécifiques, juges, rois et prophètes d'Israël, étaient ointes et remplies de l'Esprit de Dieu.

L'effusion du Saint-Esprit sur tous les disciples du Seigneur Jésus-Christ réunis dans la chambre haute à Jérusalem a marqué le début du ministère de l’Esprit Saint sur la terre. Dès lors le baptême, les dons et la plénitude de l’Esprit sont offerts à chaque disciple de Christ

Le phénomène surnaturel le plus marquant de ce jour de la pentecôte à Jérusalem a été que tous les disciples remplis du Saint-Esprit se se sont mis à parler dans des langues qu'ils ne connaissaient pas mais que ceux qui les entendaient comprenaient. C'est cette manifestation miraculeuse qui a suscité la question des gens qui étaient accourus et qui conduit l'apôtre Pierre à annoncé Christ.
Il a commencé à préciser que ces langues mystérieuses étaient l'accomplissement d'une prophétie ancienne : "Mais c’est ici ce qui a été dit par le prophète Joël: Dans les derniers jours, dit Dieu, je répandrai de mon Esprit sur toute chair; Vos fils et vos filles prophétiseront, Vos jeunes gens auront des visions, Et vos vieillards auront des songes. Oui, sur mes serviteurs et sur mes servantes, Dans ces jours-là, je répandrai de mon Esprit; et ils prophétiseront" (Joël 3. 1-2).

Être rempli du Saint-Esprit est une réalité personnelle, une expérience individuelle et indispensable à notre édification, notre croissance en Jésus-Christ. "Un seul et même Esprit opère toutes ces choses, les distribuant à chacun en particulier comme il veut" (1 Corinthiens 12. 11).

Que Dieu vous remplisse de son Esprit Saint par son Fils Jésus-Christ notre Sauveur et Seigneur.

Lire la suite

Le sang précieux de Jésus-Christ

18 Mai 2024 Publié dans #Salut, #Divers

La sang, c'est la vie ! Jésus donne sa vie pour que nous ayons la Vie Éternelle.
Le sang, c'est le prix de la Justice de Dieu qui réclame la mort du coupable. Jésus-Christ a versé son sang et est mort pour nous ; satisfaisant pour toujours à la Justice divine. Puis Jésus est ressuscité.

Voyons les bénéfices du sang précieux de Jésus-Christ pour chacun d'entre nous, pour quiconque croit et place sa confiance en Lui :

1. Romains 3 : 25 - Propitiatoire par le sang de Jésus : le Sang de Jésus Christ couvre le péché et l'efface. Dieu est ainsi favorable envers le pécheur qui se repent de ses péchés et qui place sa confiance en Jésus. Oui, grâce à Jésus, Dieu nous est favorable, désire nous bénir, il est de notre côté pour nous pardonner.

2. Romains 5 : 9 - Justifiés par le sang de Jésus : Nous sommes déclarés justes alors que nous étions coupables de péchés et en route pour la condamnation éternelle en Enfer. Celui qui est justifié par le Sang de Jésus sait que Dieu ne lui reprochera plus ses péchés passés, présents et futurs, car sur la croix, Jésus a pris sa condamnation.

3. Jean 6 : 54 - Accès à la Vie éternelle par le sang de Jésus : Les êtres humains recherchent à prolonger leur vie, soit ici-bas, soit dans l'au-delà ! Mais, c'est en Jésus-Christ, et Lui seul, que se trouve cette Vie Éternelle, Jésus est la Vie et Il l'a prouvé par son oeuvre de résurrection.

4. Éphésiens 1 : 7 - Rédemption par le sang de Jésus : le pardon des péchés, c'est le salut de notre âme. L'être humain pécheur est vendu au péché, il en est l'esclave, Jésus-Christ, par son sang, le rachète de toute iniquité, le libère pour faire de lui un enfant de Dieu, un saint, libéré de la loi du péché et de la mort.

5. Hébreux 9 : 13-14 - Purification par le sang de Jésus : L'être humain est souillé esprit, âme et corps ; seul le sang précieux de Jésus le purifie parfaitement. Jésus "lave" notre être tout entier, et nous nous relevons digne et libre.

6. Hébreux 10 : 19-20 - Une libre entrée par le sang de Jésus : Il n'y a plus de séparation entre nous enfants de Dieu et Dieu, notre Créateur, notre Père Céleste. Jésus-Christ, par son sang, nous a ouvert le Ciel, nous avons la liberté d'entrer dans la communion de Dieu notre Père qui est dans les cieux.

7. Hébreux 13 : 12 - Sanctifiés par le Sang de Jésus : Mis à part pour le Seigneur Jésus, séparé du péché pour vivre pour Dieu, pour sa gloire et pour Jésus Christ notre Sauveur.

8. Apocalypse 12 : 11 - Victorieux par le sang de Jésus : Le sang de Jésus, cette marque de Dieu sur le vrai croyant en Jésus, est ce qui nous gardera et nous garde aujourd'hui de Satan, du mal, et nous tient à l'abri des jugements divins.

Que dire de plus ! Le Seigneur Jésus-Christ a la puissance de nous sauver parfaitement, son sang précieux en est la garantie jour après jour.

Lire la suite

Jésus-Christ est la Vérité qui purifie et qui élève

17 Mai 2024 Publié dans #Divers

JÉSUS CHRIST EST LA VÉRITÉ

"Jésus lui dit : Je suis le chemin, la vérité, et la vie" (Jean 14. 6).

Lorsque Jésus-Christ, après son baptême, s’agenouilla sur les rives du Jourdain, les cieux s’ouvrirent, l’Esprit descendit sous la forme d’une colombe comme de l’or en fusion et Jésus fut environné de gloire. La voix de Dieu se fit alors entendre et le Seigneur dit: “Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j’ai mis toute mon affection.” (Matthieu 3. 17).
La prière que Jésus-Christ avait prononcée en faveur de l’être humain ouvrit les portes du Ciel et Dieu le Père y répondit en acceptant de sauver l’humanité perdue à travers sons Fils Jésus. Jésus a intercédé pour nous en qualité de Substitut et de Garant, et dorénavant les êtres humains peuvent aussi trouver accès auprès du Père par les mérites de son bien-aimé Fils Jésus.
Les êtres humains pécheurs sont séparés du Ciel par le péché et toute communication entre les êtres humains et Dieu leur Créateur avait été interrompue ; mais maintenant grâce à Jésus, la voie est désormais ouverte pour permettre à chaque être humain qui croit de retourner à la maison de Dieu notre Créateur.

Jésus-Christ est “le Chemin, la Vérité, et la Vie”. La porte du Ciel a été laissée entrouverte et la lumière éclatante du Trône de Dieu brille dans les cœurs de tous les êtres humains qui sont sauvés et qui aiment le Seigneur Jésus ; bien qu’ils demeurent encore sur cette terre maudite par le péché, jusqu"à leur décès ou au Retour de Jésus.
Oui, la lumière glorieuse qui environnait Jésus le Fils de Dieu illumine le sentier de tous ceux qui marchent dans l’empreinte des pas de Jésus notre Maître. Nous n’avons aucune raison de perdre courage. Les promesses de Dieu sont certaines et infaillibles.
Désirez-vous devenir des enfants de Dieu, des fils et des filles du Très-Haut ? Nous pouvons aller a Dieu le Père au Nom de son Fils Jésus, bien que nos prières soient faibles ou hésitantes. Jésus les présentera devant le Trône de sa Puissance infinie et la lumière qui fut déversée sur Lui se reflétera sur nous. Chaque être humain qui croit en Christ est “accepté par Jésus le Bien-Aimé”.

LA VÉRITÉ PURIFIE

"Ayant purifié vos âmes en obéissant à la vérité pour avoir un amour fraternel sincère, aimez-vous ardemment les uns les autres, de tout votre cœur" (1 Pierre 1. 22).

Le nénuphar enfonce profondément ses racines dans la vase afin de puiser par les pores de sa tige les éléments nécessaires à son développement et ainsi s’ouvre à la lumière la fleur immaculée qui repose dans toute sa pureté au sein du lac. Il refuse tout ce qui pourrait ternir et flétrir sa beauté parfaite.
Il faut que les jeunes recherchent la société de ceux qui craignent et qui aiment Dieu ; car ces nobles et fermes caractères sont semblables au nénuphar qui ouvre sa corolle pure à la surface du lac.
Il faut que les jeunes refusent d’être modelés par les influences susceptibles de les démoraliser et qu’ils s’enrichissent seulement de ce qui favorise la formation d’un caractère noble et pur en Christ. Il faut qu’ils cherchent à être conformes au divin modèle.
Dieu estime qu’un cœur pur est plus précieux que l’or d’Ophir (Esaïe 13. 12b). Le cœur d'un être humain sauvé par Jésus est le temple où Dieu réside, le sanctuaire où le Christ établit sa demeure. Un cœur pur s’élève au-dessus de tout ce qui est bas et vil; c’est une lumière qui resplendit, un asile sacré d’où s’échappent des paroles qui édifient et qui sanctifient.
C’est un bien où se reflète l’image du Seigneur Jésus et où la contemplation de sa Personne constitue les plus grands délices.
Un chrétien au cœur pur trouve son plaisir absolu et sa seule satisfaction en Dieu ; ses pensées, ses intentions, ses mobiles sont animés par la piété. Un cœur semblable est un lieu sacré, c’est un sanctuaire où résident toutes les vertus. Les pensées mêmes de ceux qui vivent dans la pureté sont captives en Christ. Elles sont absorbées par le désir de glorifier parfaitement l’Éternel Dieu.
Il est donc aussi naturel pour nous de rechercher la pureté et la sainteté… qu’il est naturel pour les anges glorieux de remplir la mission d’amour qui leur est assignée.

LA VÉRITÉ ÉLÈVE

"Et maintenant je vous recommande à Dieu et à la parole de sa grâce, à celui qui peut édifier et donner l’héritage avec tous les sanctifiés" (Actes 20. 32).

La foi si précieuse que Dieu nous inspire confère au caractère sa force et sa noblesse. Tandis que l’on approfondit davantage la bonté, la miséricorde et l’Amour de Dieu, la perception de la vérité devient de plus en plus claire ; plus noble et plus saint devient le désir de la pureté de cœur et de la clarté de pensée.
Celui qui vit dans une atmosphère de sainteté de pensée est transformé dans ses relations avec Dieu par l’étude de sa Parole.
La vérité est si vaste, si étendue, si profonde, si large que par elle on perd de vue son propre moi. Le cœur en est attendri et il est soumis à l’humilité, à la bonté et à l’amour.
Les facultés naturelles s’enrichissent par une sainte obéissance à la vérité. La pensée de ceux qui se livrent à l’étude des paroles de vie s’élargit, s’élève, s’ennoblit. Animé de pensées pures, l’esprit se fortifie.
Toutes les facultés intellectuelles sont ainsi mises en éveil. Ces observateurs de la vérité sont capables de s’éduquer et de se discipliner de telle manière que leur entourage est à même de voir ce que peut être et ce que peut faire l’être humain lorsqu’il est en relation avec le Dieu de sagesse et de toute puissance.
La Vérité de Dieu n’abaisse jamais celui qui la reçoit. L’influence de la vérité sur celui qui l’accepte tendra constamment à son élévation.
Les chrétiens sanctifiés par la vérité sont des témoins vivants de sa puissance et les représentants du Sauveur ressuscité. La foi en Christ affine le goût, sanctifie le jugement, élève, purifie et ennoblit l’âme; elle rend le chrétien de plus en plus apte à vivre dans la sainteté.
Dieu nous recommande de nourrir nos esprits de nobles et pures pensées. Lorsqu’on est animé d’un esprit capable d’apprécier l’enseignement de la Bible, on ne peut en lire un seul passage sans en retirer une pensée profitable.

Lire la suite

Le péché : un mot qui dérange

16 Mai 2024 Publié dans #Divers, #Pardon des péchés

Quelle que soit notre nationalité et notre culture, une expression est devenue de plus en plus indésirable. Pour qu’elle ne trouble plus nos consciences, on évite de prononcer le mot « PÉCHER ». De ce fait on entend très rarement quelqu’un avouer : « j’ai péché ». Parfois ce sujet est même tourné en ridicule.

« PÉCHER » : Nous n’avons plus une idée juste de la signification de cet acte et nous en diminuons les conséquences.

Qu’est-ce qu'un péché pour nous ?

Face à nos fautes et à leurs conséquences, nous parlons de : « petit mensonge », « erreur de parcours », « moment de faiblesse », « cela arrive à tout le monde », « ce n’est pas si grave que cela », etc... Une expression est devenue courante : « responsable mais pas coupable ». Ainsi des paroles habiles permettent de minimiser nos actes, de contourner les lois, d’éviter les sanctions.
De cette façon, nous sous-estimons la gravité du péché. Or, que ce soit « une simple faute » ou « un délit », c’est avant tout un péché contre le seul Dieu trois fois Saint.

Qu’est-ce qu'un péché devant Dieu ?

Selon la Bible, tout acte ou toute pensée contraire à la volonté de Dieu est un péché. Le péché est un affront à Dieu, un mépris de sa Sainteté et une offense à sa Gloire. « J'ai péché, car j'ai transgressé le commandement de l’Éternel » (1 Samuel 15. 24).
Le péché originel d’Adam et Ève a entraîné l’humanité toute entière loin de Dieu. Un obstacle infranchissable s’est dressé entre l’être humain et le Dieu Saint qui est son Créateur. « L’Éternel Dieu dit : … As-tu mangé de l’arbre dont je t’ai commandé de ne pas manger ? …l’homme dit : …j’en ai mangé … la femme dit : … j’en ai mangé. » (Genèse 3. 11-13). « Et l’Éternel Dieu… chassa l’homme (l’homme et la femme). » (Genèse 3. 24).

Des conséquences immédiates et toujours actuelles !

« Dieu dit à la femme : je rendrai très grandes tes souffrances et ta grossesse ; en travail tu enfanteras des enfants… Et à Adam il dit : Parce que tu as écouté la voix de ta femme et que tu as mangé de l’arbre au sujet duquel je t’ai commandé, disant : tu n’en mangeras pas, — maudit est le sol à cause de toi ; tu en mangeras en travaillant péniblement tous les jours de ta vie. Et il te fera germer des épines et des ronces, et tu mangeras l’herbe des champs. À la sueur de ton visage tu mangeras du pain, jusqu’à ce que tu retournes au sol, car c’est de lui que tu as été pris ; car tu es poussière et tu retourneras à la poussière » (Genèse 3. 16-19).
Nous subissons tous les conséquences du péché, que ce soit par la maladie ou par la souffrance et puis TOUJOURS par la mort.

Incontestablement, la sentence finale s’est appliquée et s’applique encore : « Le salaire du péché, c’est la mort » (Romains 6. 23). La MORT est la preuve indiscutable que CHACUN de nous est un pécheur. Nous sommes TOUS responsables ET coupables d'avoir péché devant Dieu.

Des conséquences éternelles !

Jésus dit : « De toute parole vaine qu’ils auront dite, les hommes rendront compte au jour du jugement » (Matthieu 12. 36).
Les douloureux effets du péché vont bien au-delà de la mort physique. Notre âme immortelle retourne à Dieu et CHACUN devra PERSONNELLEMENT lui rendre compte de sa vie.

Le sang de Jésus Christ purifie de tout péché.

La Sainteté et la Justice de Dieu exigent la condamnation du coupable. AUCUN homme n’a jamais pu ni ne pourra jamais apaiser la Colère du Dieu Saint contre ses péchés. Seul le sacrifice d’un « innocent » – quelqu’un « non souillé par le péché » – pouvait nous délivrer de la condamnation qui pesait sur nous. C’est pourquoi, dans son Amour infini pour CHACUN de nous, Jésus Christ a accepté de venir sur la terre en se faisant Homme.
Tout en étant un être humain semblable à nous, il est né sans péché. Il a honoré Dieu à chaque instant de sa vie en montrant l’amour et la grâce à tous. Sa perfection dérangeait ses contemporains, alors ils l’ont méprisé et haï. Malgré tout cela, Il est resté parfait. Il n’a commis AUCUN péché.

C’est pourquoi, Jésus seul pouvait subir pour nous le jugement qui effacerait nos péchés car Il était innocent, pur, sans péché. « Christ nous a aimés et s’est livré lui-même pour nous, comme offrande et sacrifice à Dieu » (Ephésiens 5. 2).

Par Amour pour Dieu et pour nous, Jésus s’est laissé crucifier et son sang a coulé. Avant de donner sa vie, Jésus a enduré de la part de Dieu le châtiment que nous méritions comme s’il était coupable de chacun de nos péchés. « (Jésus Christ) a fait la paix par le sang de sa croix » (Colossiens 1. 20). Dieu a montré que sa Justice était satisfaite par ce sacrifice parfait en ressuscitant Jésus Christ d’entre les morts.

Qui sera purifié de ses péchés ?

Le salut de l’âme est accessible à TOUS, que l’on soit un « criminel » ou un « honnête citoyen ». « Si nous confessons nos péchés, Dieu est fidèle et juste pour nous pardonner nos péchés et nous purifier de toute iniquité » (1 Jean 1. 9). « Je ne me souviendrai plus jamais de leurs péchés ni de leurs iniquités » (Hébreux 10. 17).

Ouvrons donc les yeux sur la réalité !
Nous avons TOUS péché et nous en connaissons les conséquences inévitables. Nous avons TOUS besoin d’être purifiés. Il n'y a pas de PARDON POSSIBLE en vertu de nos efforts ou de nos mérites. Le SANG de Jésus PURIFIE de tout péché. CROYONS dans le seul vrai Dieu et CONFESSONS-LUI nos péchés. AUJOURD’HUI, son PARDON est accessible à TOUS. « Gloire à celui (Jésus) qui nous aime, et qui nous a lavés de nos péchés dans son sang » (Apocalypse 1. 5).

Lire la suite

La joie spirituelle

15 Mai 2024 Publié dans #Divers

« Car l’Éternel m’a oint… pour publier une année de grâce de l’Éternel » (Ésaïe 61. 2).

LA JOIE QUE DIEU PROCURE EST D’ABORD SPIRITUELLE

Elle n’est pas émotive uniquement. Elle ne provient pas des circonstances qui, dans nos vies, sont variables au gré des tempêtes ou du beau temps que nous traversons.
La joie du Seigneur Jésus est une force intrinsèque qui prend racine au fond de notre cœur. Elle produit un fruit juteux, un fruit dont tout le monde profitera, si nous l’arrosons chaque jour de la Parole de Dieu.
La joie profonde est aussi une attitude, dont nous avons la force grâce à l’œuvre du Saint-Esprit en nous. « Jésus tressaillit de joie par le Saint-Esprit » (Luc 10. 21).
Étant chrétien, on peut désormais décider de demeurer dans la joie ou de sortir de la joie. Nous avons ce pouvoir de décision par l’exploit de cette onction nouvelle reçue à l’occasion de notre nouvelle naissance.

LA JOIE DU SALUT

L’espérance du vrai chrétien est dans l’éternité dont il a l’assurance. L’approche de notre destination finale, de notre vraie et unique patrie céleste est désormais une certitude inébranlable qui nous fait tressaillir de joie et qui provoque en nous, des accents de louange et d’espérance.
Pour nous, Christ est tout en tous. Christ suffit à tout. Mais plus encore, partout dans la Bible, c’est lorsque le Salut est déployé que se manifestent particulièrement les plus remarquables expressions de la joie.
Plus encore, la joie des gagneurs d’âmes est décrite comme la plus intense qui soit, tout comme l’est aussi leur récompense - une couronne de joie - réservée à ceux qui prêchent le Salut.

Le retour de la captivité fait toujours éclater la joie. L’Amour de Dieu pour ceux qu’Il sauve stupéfie tellement. Les découvertes délicieuses des richesses de la Parole de Dieu font exploser en nous une joie aussi puissante qu’une source d'eau chaude qui jaillit violemment. Les bénédictions innombrables que procure une vie sanctifiée ainsi que la communion fraternelle, font l’engrais d’une joie sincère alors que les miracles qu’on expérimente par le Saint-Esprit rendent le peuple joyeux. « Qui est, en effet, notre espérance, ou notre joie, ou notre couronne de gloire ? N'est-ce pas vous aussi, devant notre Seigneur Jésus, lors de son avènement ? Oui, vous êtes notre gloire et notre joie » (1 Thessaloniciens 2. 19-20).

« Je vous le déclare » s’exclamera Jésus en écho avec le psalmiste, « Il y a de la joie parmi les anges de Dieu pour un seul pécheur qui change de vie » (Luc 15. 10). « Lorsque l’Éternel a ramené les captifs de Sion, nous étions comme dans un rêve. Alors nous ne cessions de rire et de pousser des cris de joie ! » (Psaume 126. 1-2).

UNE VIE RÊVÉE

La joie, dans la Bible, est une composante essentielle du fruit de l’Esprit. « Le Fruit de l’Esprit c’est l’amour, la joie, la paix, etc… » (Galates 5. 22). C'est une décision. La joie est une allure. La joie est une demande du Seigneur Jésus, la joie est un sentiment de reconnaissance.
La joie en Christ est un carburant d’optimisme nécessaire pour créer, pour entreprendre, pour s’engager, pour se multiplier, pour plaire, pour être aimé et pour aimer.
La joie est un art. Oui la joie est un art de vivre.
Pour garder cette joie, il convient de préserver jalousement la conscience du prix que Jésus a dû payer pour nous sauver. Une telle conscience suffira toujours à nous convaincre de la valeur ineffable que nous avons à Ses yeux, nous, oui nous : Ses chers enfants.
Avec Dieu pour Père, comment ne pas jouir d’une source de joie profonde, d’une source qui ne tarit jamais ? Seule cette huile de joie permet au Bon Berger d'enlever les pleurs qui autrefois enserraient nos cœurs.

Lire la suite

2) Le ministère de Jésus-Christ dans le Ciel

14 Mai 2024 Publié dans #Divers

4) LE MINISTÈRE DE NOTRE SEIGNEUR JÉSUS-CHRIST DANS LE CIEL :

4.a) Jésus est monté au Ciel comme étant Celui qui a été crucifié :
Lorsque Jésus est retourné au Ciel, Il y est retourné en portant dans son corps les marques de la croix
(Jean 20. 27) . Il est retourné au Ciel
comme étant l'Agneau de Dieu immolé (Apocalypse 5. 6). « Après avoir offert un seul sacrifice pour les péchés, Il s'est assis pour toujours à la droite de Dieu... » (Hébreux 10. 12). Jésus y est retourné en ayant racheté une fois pour toute tous ceux qui croiraient et mettraient leur confiance en Lui.

4.b) Jésus est monté au Ciel comme un Conquérant
Au cas où nous nous sentirions mal à l'aise concernant la souffrance que Jésus a supportée pour nous en allant jusqu'à la croix, n'oublions pas que le troisième jour
après sa mort, Il est ressuscité en remportant la Victoire absolue et éternelle sur le péché, sur la mort et sur l'Enfer. Lorsque Jésus-Christ est monté au Ciel, Il est monté comme un Conquérant Victorieux qui avait envahi tout le territoire de l'ennemi, détruit sa position, anéanti sa puissance et qui est revenu Victorieux parmi son peuple pour le libérer.
C'est ce que Paul dit : « Autrefois vous étiez spirituellement morts à cause de vos péchés... Mais maintenant Dieu vous a fait revivre avec
le Christ. Dieu nous a pardonné nos péchés. Il a effacé le document qui nous condamnaient et qui subsistait contre nous. Il l'a éliminé en le clouant à la croix. C'est ainsi que Dieu a enlevé leur puissance aux autorités et pouvoirs spirituels; et les a livrées publiquement en spectacle en triomphant d'elles par la croix » (Colossiens 2. 13-15).
Imaginons la scène dans le Ciel, lorsque sur la croix, Jésus a vaincu le péché et Satan pour ensuite briser les barreaux de la mort, de l'Enfer et de la tombe lorsqu'Il est ressuscité le troisième jour. Imaginons la scène dans le Ciel lorsque Jésus a libéré du Sein d'Abraham tous les croyants en Dieu qui s'y trouvaient depuis Adam et qu'Il les a amenés dans le Ciel, dans sa Gloire éternelle (Éphésiens 4. 8). Imaginons la joie des anges dans le Ciel lorsque Jésus le Roi des rois et le Seigneur
des seigneurs y est retourné après avoir remporté la Victoire totale et éternelle sur tous les ennemis de Dieu.
Oui, imaginons la scène le jour où Jésus est entré au Ciel. Pensons aux anges, fixant leurs regards sur ses mains et sur ses pieds, qui Le voient entrer et
qui entendent Jésus leur dire : "J'ai combattu à Golgotha et j'ai remporté la Victoire. Je tiens les clés de la mort et du Séjour des morts". Nous pouvons voir les anges s'incliner devant Jésus pour L'adorer, et nous pouvons voir Dieu le Père se lever pour aller à la rencontre de son Fils Jésus et Lui dire pour la troisième fois : "Voici mon Fils bien-aimé en qui j'ai mis toute mon affection !"

4.c) Jésus est monté au Ciel pour nous envoyer le Consolateur
Frères et sœurs en Jésus, nous ne sommes pas seuls et Jésus ne nous a pas laissés sans défense. Il a envoyé son Esprit Saint dans le monde pour enseigner, guider,
consoler et habiter dans le cœur de ceux qui Lui appartiennent (Jean 16. 7). Jésus-Christ a envoyé le Saint-Esprit qui est venu distribuer des dons spirituels au peuple de Dieu ; ces dons nous rendent capables de Le servir (Éphésiens 4. 8 ; 1 Corinthiens 12). Rappelons-nous la différence entre ce Pierre qui avait renié Jésus à trois reprises et le Pierre complètement transformé par le Saint-Esprit, qui, le jour de la Pentecôte, va prêcher par la puissance du Saint-Esprit à la foule rassemblée et que ce jour-là, le nombre des disciples augmenta d'environ 3.000 âmes (Actes 2. 41).

4.d) Jésus est monté au Ciel pour intercéder pour nous
Un des ministères les plus importants du Seigneur Jésus dans le Ciel, c'est celui d'intercéder pour nous. « Il est à la droite de Dieu et il intercède pour nous » (Romains 8. 34).
« Jésus est notre Médiateur » (1 Timothée 2. 5). « Si quelqu'un a péché, nous avons un Avocat auprès du Père, Jésus-Christ le Juste » (1 Jean 2. 1). « Il peut sauver parfaitement ceux qui s'approchent de Dieu par Lui, étant toujours vivant pour intercéder en leur faveur » (Hébreux 7. 25).
Rendons grâce à Dieu de ce que nous avons toujours Jésus qui prie pour nous dans le Ciel. Même lorsque nous ne sommes pas en train de prier, Jésus prie toujours pour nous.
Parce qu'Il a accompli parfaitement le plan de Dieu pour nous racheter, Jésus est assis sur son Trône dans la présence du Père, garantissant ainsi qu'Il accomplira tout ce que le Père nous a promis à travers Lui. Sa présence même dans le Ciel est notre intercession !

4.e) Jésus est monté au Ciel garantissant ainsi un jour notre propre présence dans le Ciel
La présence de Jésus dans le Ciel est aussi la garantie que un jour, nous tous enfants de Dieu serons dans le ciel
(Éphésiens 2. 6). « Cette espérance nous la possédons comme
l'ancre de notre âme, sûre et solide... là où Jésus est entré dans le Ciel pour nous comme précurseur (avant nous et pour nous) » (Hébreux 6. 18-20).
Jésus est notre "Précurseur" ! Jésus est allé avant son peuple au Ciel et Il sauve tous ceux qui viennent à Lui par la foi. Un jour viendra pour chacun de nous aussi où nous partirons
rejoindre directement Jésus au Ciel dans le repos éternel.

4.f) Jésus est monté au Ciel, étant Celui qui revient
Les deux anges ont promis aux disciples que ce même Jésus reviendrait de la même manière qu'Il est monté. Ils faisaient référence à sa seconde
Venue. Lorsque Jésus est parti, Il leur a promis qu'Il reviendrait. Oui, Jésus reviendra pour accueillir Lui-même tout ceux et celles qui font parties de son peuple (l'Eglise) et les prendre avec Lui au Ciel pour l'éternité. « Je vais vous révéler un secret : nous ne mourrons pas tous, mais nous serons tous transformés en un instant, en un clin d'oeil, quand sonnera la dernière trompette. Car lorsqu'elle sonnera, les morts reviendront à la vie pour être immortels et nous serons tous transformés » (1 Corinthiens 15. 51-52). Nous croyons que Jésus est mort et qu'Il est revenu à la vie ; de même, nous croyons aussi que Dieu ramènera à la vie, avec Jésus, ceux qui seront morts en croyant en Lui (1 Thessaloniciens 4. 13-18).

Conclusion :

Chers amis lecteurs, attendez-vous le Glorieux Retour de Jésus-Christ ? Il revient bientôt, d'abord pour chacun de nous, et cela pourrait être aujourd'hui ! Lorsque le Diable vient chuchoter dans nos oreilles que tout est fini et que la mort sera la fin pour nous, nous pouvons lui dire que nous avons été avertis qu'Il a déjà été vaincu à la croix et que "Jésus revient bientôt nous chercher et nous délivrer parfaitement de l'emprise du diable, du mal".

Chers amis lecteurs, connaissez-vous chacun personnellement Jésus-Christ le Roi des rois ? Si c'est le cas, alors un jour lorsque votre voyage sur cette terre sera terminé, vous verrez Jésus dans sa Gloire au Ciel. Le connaissez-vous ? Si oui, alors vous devriez vous réjouir de ce privilège immense que vous avez d'être Son enfant.
Par contre, s
i vous ne connaissez pas encore Jésus, vous le pouvez dès aujourd'hui. Tout ce que vous avez à faire, c'est de venir à Jésus, de se repentir, de Lui confesser vos péchés et de Le recevoir comme votre Seigneur et Sauveur personnels. Oui, Acceptez par la foi l’œuvre que Jésus a accomplie un ois pour toutes à la croix et Il vous sauvera dès maintenant et pour l'éternité.

Lire la suite

1) Le Couronnement de Jésus-Christ

13 Mai 2024 Publié dans #Divers

INTRODUCTION

(Actes 1. 1-11) : Quarante jours après sa résurrection. Jésus se préparait à retourner au Ciel d'où Il était venu et Il s'apprêtait de partir en laissant derrière Lui ses disciples à qui Il avait déjà promis de leur envoyer le Saint-Esprit ; ça devait être un moment extrêmement difficile pour eux. Ces hommes et ces femmes qui avaient accompagné Jésus dans les bons comme dans les mauvais moments, s'apprêtaient à assister au départ de Celui qu'ils avaient aimé, servi et adoré. Ils l'avaient vu exercer sa puissance divine en guérissant les malades, en purifiant les lépreux, en permettant au boiteux de marcher, au sourd d'entendre et aux aveugles de voir. Ils l'avaient vu ressusciter des morts, marcher sur l'eau et ils avaient même vu les démons lui être soumis. Il est évident qu'ils avaient le coeur brisé pendant qu'ils écoutaient Ses dernières paroles et qu'ils attendaient le moment où ils seraient séparés de Lui.
Ce passage nous raconte l'Ascension incroyable du Seigneur Jésus ressuscité après avoir été crucifié qui retourne dans la Gloire qu'il avait avant de se faire homme.
Jésus n'avait jamais cessé d'être Dieu, « Il avait simplement renoncé à tout ce qu'Il avait pour prendre la condition de serviteur. Tout en demeurant Saint, Jésus avait accepté de devenir semblable aux hommes et de vivre dans l'humilité en se montrant obéissant jusqu'à la mort, la mort sur la croix » (Philippiens 2. 5-8). Après son parfait sacrifice sur la croix et sa mort, c'est le troisième jour que Jésus était revenu de la mort à la vie et Il s'apprêtait maintenant à retourner dans Sa gloire au Ciel.
Aujourd'hui, j'aimerais vous parler de l'Ascencion du Seigneur Jésus et de son Couronnement. Oui, Jésus retourna au Ciel pour occuper le Trône qu'Il avait quitté lorsqu'Il est venu sur terre pour accomplir parfaitement le plan du Salut pour sauver l'humainité.

1) LE COURONNEMENT DE JÉSUS ÉTAIT UN MYSTÈRE POUR SON PEUPLE :
Pendant que Jésus accomplissait des miracles au milieu de son peuple, Il leur a parlé à plusieurs reprises « qu'il retournerait auprès du Père qui l'avait
envoyé » (Jean 6. 62 ; 7. 33 ; 14. 28 ; 16. 5 ; 20. 17). Pourtant, il semble qu'à cette époque, aucun de ses disciples n'avaient compris ce que Jésus leur disait, parce qu'ils ne pouvaient pas se faire à l'idée que Jésus les quitterait.

2) LA MAJESTÉ DU COURONNEMENT DE JÉSUS-CHRIST :

2.a) Ce fut un événement céleste :
L'Ascension de Jésus est simplement un autre exemple de sa Toute-Puissance en tant que Dieu. Ce fut un événement surnaturel parce que Jésus n'était plus soumis à la
gravité. Jésus avait déjà affirmé qu'Il est Dieu et Il l'avait Lui-même démontré à plusieurs reprises durant son ministère sur la terre. Lors de son Ascension, Jésus prouve encore, hors de tout doute, qui Il est le Tout-Puissant Dieu de l'Univers.

2.b) Ce fut un saint événement
Les disciples ont vu Jésus s'élever dans les airs, il est écrit "qu'ils avaient les regards fixés" sur Lui ; ce qui signifie littéralement "que leurs yeux étaient figés sur Jésus" ; il est
écrit aussi "qu'une nuée le déroba à ses yeux" (Actes 1. 9-10). Je pense que si les disciples avaient été capables ce jour-là de voir au-delà de cette nuée, ils auraient vu les cieux ouverts pour recevoir Jésus le Roi. Ils auraient vu les anges se réjouir du Retour glorieux du Seigneur Jésus dans sa Glorieuse Demeure au Ciel. Ils auraient vu Dieu le Père se lever pour accueillir Jésus son Fils bien-aimé dont Il était si fier.

3) LE MINISTERE DE SON COURONNEMENT (v.10-11)
Pendant que "les disciples avaient encore les regards fixés vers le ciel où Jésus s'élevait", ils se retrouvèrent en présence de deux anges qui avaient non seulement un message rempli d'espoir à leur transmettre, mais également une promesse qui était la suivante : "Ce Jésus qui a été enlevé au ciel du milieu de vous, viendra de la même manière que vous l'avez vu allant au ciel". "Alors, ils retournèrent à Jérusalem et firent l'oeuvre à laquelle Jésus les a appelée."
C'est toujours le même message que l'Église à besoin d'entendre aujourd'hui ! Certaines personnes ont hâte d'aller au Ciel, mais elles oublient qu'elles
doivent servir Dieu sur la terre avant de partir retrouver leur Père céleste. Les disciples quittèrent cette montagne et firent exactement ce que le Seigneur Jésus leur avait demandé de faire. De même, l'Église est appelée à toujours se rappeler qu'il y a une quantité de personnes qui s'en vont en Enfer. Nous avons un message d'espoir qui est le message du parfait Salut en Jésus, que chaque être humain a besoin d'entendre.
Frères et soeurs en Jésus-Christ, lorsque Jésus retourna au Ciel, Il avait en tête, un agenda spécifique. Il retourna au Ciel pour accomplir un ministère particulier pour
les membres du peuple de Dieu et c'est ce que nous allons voir demain par la grâce de Dieu...

A SUIVRE...

Lire la suite

Durant l'éternité au Paradis

12 Mai 2024 Publié dans #Paradis

Dans 2 Pierre 3. 10-13, nous lisons que les cieux tels que nous les connaissons passeront avec fracaset la terre avec les oeuvres qu’elle renferme sera consumée, mais que nous attendons selon la promesse de Dieu, de nouveaux cieux et une nouvelle terre, où la justice habitera. De quelle nature seront-ils ? Apocalypse 21 et 22 en parle, en donnant la vision que Jean a eue de l’avenir. Même si nous avons de la peine à envisager les détails, un fait reste central : l'infinie Gloire de Dieu et la félicité de l’éternité seront la présence de l’Éternel, notre Dieu, et de notre Seigneur Jésus-Christ. David s’est exclamé : il y a d’abondantes joies devant ta face, des délices éternelles à ta droite (Psaumes 16. 11).

Même si nous ne savons que peu de choses concernant la nature de la Vie Éternelle, plusieurs passages parlent de ses qualités. La première épître de Jean nous promet que si Dieu ne nous a pas tout révélé de ce que nous serons au Ciel, nous savons que nous serons semblables à Christ (1 Jean 3. 2. Dans son corps ressuscité, Jésus est appelé les prémices de ceux qui passeront l’éternité avec Lui (1 Corinthiens 15. 20). L"apôtre Paul affirmait : j’ai le désir de m’en aller et d’être avec Christ, ce qui est de beaucoup le meilleur (Philippiens 1. 23). Déjà, quand nous contemplons la beauté et la majesté du monde dans lequel nous vivons, bien que dégradé par les conséquences du péché, nous sommes émerveillés. Alors comment imaginer la Gloire merveilleuse de ce que le Seigneur notre Dieu prépare au Paradis pour ceux qui l’aiment ?

Se pourrait-il que nous nous ennuyions à la longue dans l'éternité ? Pas du tout ! Que ferons-nous alors ? Il y a une réponse que nous trouvons dans la charte originelle donnée à l’être humain par Dieu : dominer et régner sur sa création. Nous lisons dans Proverbes 25. 2 que "La gloire de Dieu, c’est de cacher les choses ; la gloire des rois, c’est de sonder les choses". Sachons que durant l’éternité, les êtres humains élus, rachetés et sauvés par Jésus iront de découverte en découverte de notre Dieu et Sauveur Jésus, de ses qualités et de ses œuvres, mais n’arrivant jamais au bout de notre découverte, car notre Dieu est infiniment Grand. Nous sommes invités alors à vivre aujourd’hui en fonction de ce qui est invisible mais éternel, avec une espérance vivante, en vue d’un héritage qui ne peut ni se corrompre, ni se souiller, ni se flétrir, réservé dans les cieux (1 Pierre 1. 3- 5). Nous enfants de Dieu, ne gaspillons donc pas notre énergie et notre temps pour ce qui, sur la terre, va un jour passer et disparaître. Fixons toujours les regards vers le Ciel. AMEN !

Lire la suite

Le brigand repentant sauvé sur la croix

11 Mai 2024 Publié dans #Salut

A l'heure suprême de son sacrifice sanglant, alors qu’il est suspendu sur une croix par des clous enfoncés dans ses mains et dans ses pieds, Jésus Christ prononce cette parole : « En vérité, je te dis : Aujourd'hui tu seras avec moi dans le paradis » (Luc 23. 43). A qui s’adresse-t-il ? A un des ses amis ? Pas du tout ! A un notable méritant ? Nullement ! Il s’adresse à un brigand, mais un brigand repentant.

Jésus fut crucifié ainsi que deux malfaiteurs, l’un à sa droite, l’autre à sa gauche. L'un des malfaiteurs qui étaient crucifiés l'injuriait en disant : « N'es-tu pas le Christ, toi ? Sauve-toi toi-même, et nous aussi ». Mais l'autre lui répondit et le reprit : « Tu ne crains pas Dieu, toi ? Car tu es sous le même jugement. Pour nous, nous y sommes justement, car nous recevons ce que méritent les actes que nous avons commis ; mais celui-ci n'a rien fait qui ne doive pas se faire. » Et il disait à Jésus : « Souviens-toi de moi, Seigneur, quand tu viendras dans ton royaume ; » Jésus lui dit : « En vérité, je te dis : Aujourd'hui tu seras avec moi dans le paradis. » (Luc 23. 39-43).

« En vérité, je te dis… »
Ces mots donnent au brigand une certitude absolue. C'est le Seigneur Jésus qui parle. Ce qu'Il dit ne peut être que la vérité. N'a-t-Il pas dit Lui-même : « Je suis la vérité » (Jean 14. 6) ? Comment un croyant pourrait-il douter des paroles de Celui qui est la vérité ? Le salut que Jésus offre est un salut certain.  

« Aujourd’hui… »
Non pas “plus tard” ou “quand je viendrai dans mon royaume”, mais « aujourd’hui ». C’est un pardon et un salut immédiats.
Devant ses juges, le brigand aurait beau se repentir, supplier, leur promettre de changer, il resterait un criminel qui doit payer … Avec Jésus, il suffit de repentance et de foi, et aussitôt, sans attente, le pardon est assuré.
« Celui qui croit au Fils de Dieu a la vie éternelle » (Jean 3. 36). Non pas “aura” mais il « a » la vie éternelle. C’est une possession immédiate.

« …tu seras avec moi… »
Quelle compagnie ! Désormais, il est avec le Seigneur Jésus. Sur la terre, il n’a fréquenté que des pécheurs ; ici, il reçoit la promesse d’être toujours avec le Seigneur. L’apôtre Paul a écrit : « J’ai le désir de m’en aller et d’être avec Christ, ce qui est, de beaucoup, meilleur » (Philippiens 1. 23).

« …dans le paradis. »
Ce brigand est bénéficiaire de l’œuvre salvatrice de Jésus Christ à la croix. Il est maintenant dans le Paradis en attendant la résurrection de son corps pour être introduit, avec tous les véritables croyants, dans la maison du Père pour toujours.

Cette assurance du salut, cette vie éternelle que rien ne peut détruire, chacun peut l’obtenir gratuitement en reconnaissant sa propre culpabilité devant Dieu, se repentant et croyant au Seigneur Jésus qui en a payé le prix à la croix.

Souvenons-nous que le brigand est attaché au bois. Il lui est donc impossible d’accomplir des œuvres, ni de se faire baptiser, ou appeler un prêtre, etc. En fait, beaucoup de ces actes que certaines personnes considèrent nécessaires au salut, comme un "laissez-passer" pour le Ciel, il est dans l'incapacité de les accomplir. Ce qu'il peut faire, et ce que chacun peut faire quelle que soit la situation dans laquelle il se trouve, il le fait : Il se repent et croit au Seigneur Jésus.
"Repentez-vous et croyez à l'Évangile" (Marc 1. 15). "Car c’est par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi, et cela ne vient pas de vous, c’est le don de Dieu ; non pas sur la base des œuvres, afin que personne ne se glorifie".

Lire la suite

A propos de l'amour

10 Mai 2024 Publié dans #Amour de Dieu - de Jésus

ENRACINÉS ET FONDÉS DANS L’AMOUR

"Jésus a fait en sorte que nous puissions comprendre à quel point nous sommes précieux aux yeux de notre Père céleste" (voir ÉPHÉSIENS 3. 17-19).

Quand il est question de stabilité, tout dépend de la structure de soutien. Les racines de la plupart des arbres recouvrent de deux à trois fois plus de superficie que leur feuillage.
Par ailleurs, la fondation du plus haut gratte-ciel du monde est enfouie à plus de 48 mètres de profondeur.
La vie chrétienne a pour fondement l’Amour de Dieu, un Amour que Jésus-Christ nous a révélé et qui nous rend capables d’aimer à notre tour.
Dans le passage du jour, c’est ce que Paul a en tête lorsqu’il achève sa prière. Il prie pour que les Éphésiens, dynamisés par le Saint-Esprit et encouragés par la présence de Jésus-Christ en eux, soient fondés sur cet Amour.
Il demande aussi qu’ils comprennent mieux l’Amour de Christ pour « tous les saints » (Éphésiens 3. 18).
Dieu jette au fond de la mer tous nos péchés (Michée 7. 19). Même si l’Amour de Dieu « surpasse toute connaissance », Paul veut que les Éphésiens comprennent qu’elle est « la largeur, la longueur, la profondeur et la hauteur » (v. 18, 19) de cette grande fondation afin qu’ils s’y reposent en toute sécurité.
Nous sentant nous-mêmes en sécurité, nous pourrons prier sans cesse pour que d’autres chrétiens viennent faire la même expérience que nous.

LA PUISSANCE DE L’AMOUR

Nous pouvons manifester l’Amour de Dieu aux autres en prenant soin d’eux. (voir LUC 15. 11-32).

Dans ce passage, Jésus raconte une parabole au sujet d’un homme qui a deux fils. Le plus jeune fils lui demande prématurément sa part d’héritage, puis part pour un pays éloigné. Après avoir dissipé tout son bien, celui-ci décide de retourner chez son père et de lui demander pardon. Alors qu’il est encore loin de la maison, son père court à sa rencontre pour l’accueillir.

La parabole du fils prodigue ne mentionne jamais le mot amour, mais l'amour est évident dans chacune des actions du père. En relevant les expressions d’amour, relisez la parabole en vous mettant à la place du père, puis du fils cadet.
Quels exemples pouvez-vous trouver ?
Notez ce que l’Amour divin nous permet de faire : "Réagir avec grâce aux épreuves. Sacrifier sans se plaindre. Attendre patiemment que les gens changent au lieu de les y forcer. Encourager les autres. Pardonner à ceux qui nous ont offensés. Donner généreusement et servir joyeusement en tout temps. Aider les gens qui sont éprouvés. User de bonté envers ceux qui nous jugent ou ne nous comprennent pas".

En gardant cette parabole à l’esprit, comment pouvons-nous aimer les autres pleinement, à l’instar du Seigneur ?

L’AMOUR BANNIT LA CRAINTE

L’Amour parfait de Dieu nous contraint d’aimer courageusement les autres. (voir 1 JEAN 4. 7-21).

Si quelqu'un est enrôlé dans l’armée, et qu'il est joint à une équipe de sauvetage ou a donné naissance à un enfant, vous savez que les gens n’entreprennent pas de missions risquées parce qu’ils croient à tort qu’elles seront sans danger. Au contraire, ils acceptent d’affronter le péril parce que quelqu’un ou quelque chose qu'ils aiment tendrement vaut la peine qu'ils preniez ce risque.
Cela peut nous aider à comprendre pourquoi Dieu dit si souvent à ses enfants de ne pas craindre, puis les enjoint d’avancer hardiment avec obéissance, courage et confiance.
Bien que la peur puisse nous pousser à l’action, l’amour est une meilleure motivation. Nous ferons par amour ce que nous ne ferions jamais par crainte.
L’Amour divin nous contraint. Dieu nous a aimés d’un Amour parfait en son Fils Jésus ; Lui qui a créé le monde, s’est fait chair pour marcher parmi nous, et est mort pour nous sauver.
Nous démontrons son Amour en nous aimant les uns les autres, même quand nous avons peur.
Quelle grande mission Dieu nous a confiée, celle de recevoir son Amour parfait et de le manifester aux autres !
En réalisant sa mission, nous constaterons que là où l’amour abonde, il n’y aucune place pour la crainte.

Lire la suite
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 20 30 40 50 60 70 80 90 100 > >>