Créer un site internet

Pardonnez

La vie a toujours été complexe. Il est impossible de la controler comme bon nous semble. La raison majeure est qu'en tant que chrétiens et chrétiennes, nous ne faisons pas parti de ce monde or ce monde est controlé par le prince de l'air et ses agents qui ont en leur possession des hommes et des femmes qu'ils peuvent utiliser pour faire n'importe quoi et blesser des personnes qui n'ont pourtant rien fait. Bien qu'on soit sous la protection divine de Christ, on est souvent livré à des difficultés et à des personnes qui ne savent même pas qu'ils sont utilisés par le diable pour nous faire du mal. Aujourd'hui je viens avec un message clair, un message que je veux que vous comprennez si vous voulez aller loin dans la vie: Pardonnez à ceux qui vous ont fais du tort.

Je connais beaucoup de chrétiens et chrétiennes qui ont encore ce fardeau dans leur coeur, qui, chaque jour lorsqu'ils se reveillent, pensent à cette personne qui les a détruit interieurement et exterieurement! Je suis une fois passé par là et cela était dirigé contre moi-même. Oui! Je n'arrivais pas à me pardonner moi-même parce que je me disais que si ma famille était ce qu'elle était, c'était en quelque sorte de ma faute. J'avais aussi une certaine rancune contre mon père qui nous avait laissé et ça c'était un fardeau sur moi. J'ignore quel est la personne ou les personnes qui vous ont blessés ou qui vous ont faits du mal! J'ignore s'ils sont proches de vous ou pas mais je veux vous dire de "let go" comme le dirait les anglophones car sans le savoir vous vous detruisez! vous détruisez votre futur! Je l'ai bien comprise moi-même. Le monde est ce qu'il est et ne changera jamais! Est ce l'un des membres de votre famille qui vous a fait du tort? Un ami? Votre mari ou femme? Des voleurs? Des violeurs? Ou avez vous perdu quelqu'un et depuis lors vous vous dites c'est de votre faute si cela est arrivé! Il y'a tellement de cas que je peux citer. C'est vrai qu'il y'a la douleur! C'est vrai qu'il y'a l'amertume mais vous avez besoin de libérer votre coeur car spirituellement, votre coeur est enchainé. Vous devez simplement savoir que l'ennemi a utilisé ces personnes pour vous blesser afin que vous soyez dans la dépresion ou rempli de colère; quelque soit le sentiment que vous ressentez lorsque vous pensez à ça. Dieu ne peut pas avancer avec vous si vous regardez toujours en arrière.

Vous me direz:" Mais ça fait mal! Il/ elle m'a fait mal"! Oui c'est vrai mais vous ne le faites pas pour la personne à moins que bien sur la personne a vu que ce qu'il a fait n'était pas bon et vous supplie de lui pardonner. Dans ce cas vous le faites pour la personne et pour vous-même. Mais si ce n'est pas le cas, que la personne s'en fou de ce que vous pensez, sachez que vous le faites pour vous-même. Pardonner ce n'est pas un sentiment mais une décision que vous prenez vous-même. Vous décidez de pardonner et de ne plus vous morfondre sur cette mauvaise expérience! Vous passez à autre chose et quand la douleur et les larmes essaient de revenir, vous demandez à Dieu de combler le vide et de vous donner la paix et la joie du monde. 

Frères et soeurs, j'ai vu des gens détruire carrément leur vie tout simplement parce qu'ils ne pouvaient pas pardonner! Des personnes ont détruis leur mariage, un mariage que Dieu lui même avait établi parce qu'ils ne pouvaient pas pardonner leur partenaire. Des gens ont même détruis leur vie sociale à cause de cela. Ne pas pardonner, c'est mettre un frein à votre vie. Vous croyez que vous avancez en gardant prisonnier toutes les personnes qui vous ont fais du tort dans votre coeur? Vous croyez que vous êtes heureux(se)? Que tout va bien? Vous vous trompez lourdement! Votre âme est encore dans la dépression. Vous pouvez sourire devant les gens mais vous-même à l'interieur de vous, vous savez que vous souffrez. Vous avez besoin de vous libérer. Si vous voulez voir ce que Dieu vous a reservé, vous devez vous libérer. Quel est le rapport avec votre destinée? C'est simple! Vous ne pouvez pas rentrer dans votre terre promise si des personnes du passé sont encore dans votre coeur et si votre âme et votre esprit ne sont pas libres de ces mauvaises expériences que vous vous commémorez chaque jour. Sur la terre promise, vous devrez affronter des géants, des personnes encore plus diabolique que ceux que vous avez rencontré dans le passé. Des personnes qui cette fois ci voudront vous tuer, vous décapiter pour que vous ne prenez pas et ne voyez pas les richesses de la terre promise. Si vous n'arrivez même pas à pardonner ces personnes, à vous débarrasser de cette tristesse du passé, comment allez vous pouvoir affronter ces géants et même les pardonner? Dieu vous jugera pas prêt pour cela! Alors c'est le moment de vous libérer de ces choses. Demandez l'aide du Seigneur Jesus-Christ! Qu'il vous aide à pardonner ceux qui vous ont fais du tort. Vous devez le faire pour votre propre bien.

Une dernière chose que j'aimerais ajouter est Matthieu 6v14-15: "Si vous pardonnez aux hommes leurs offenses, votre Père céleste vous pardonnera aussi; mais si vous ne pardonnez pas aux hommes, votre Père ne vous pardonnera pas non plus vos offenses. " Savez vous combien de fois Dieu vous a pardonné vos offenses, vos erreurs, vos péchés, vos transgressions? Combien de fois il a du fermer les yeux sur les actes que vous avez commis? Et vous vous ne voulez pas pardonner? Voila ce que Dieu dit! Si vous ne pardonnez pas ceux qui vous ont offensés, je ne pardonnerai pas vos offenses aussi! Voyez vous comment c'est dangereux? Vous pensez qu'en priant et versant le sang de Jesus Dieu vous a pardonné pour votre mensonge de la journée or en regardant votre coeur et voyant cette rancune que vous avez encore en vous, il ne vous a pas pardonné. Imaginez alors tous les péchés encore sur votre tête parce que vous refusez de pardonner. Ca veut dire que non seulement vous perdrez votre destinée mais vous perdrez votre place au ciel également. Est ce que ca en vaut vraiment la peine? De perdre son salut pour une personne ou des personnes qui se sont laissés utilisés par le diable? Non! Alors ressaisissez vous. Pardonnez frères et soeurs pour votre propre bien. Pardonnez!

Dieu vous bénisse

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire