Les sacrificateurs de Dieu

Sortez de la réligion!

Le jour j'ai donné ma vie à Dieu, je me souviens avoir le désir de connaître Dieu et toutes ses voies. J'ignorais d'où ce désir venait mais je voulais découvrir tout sur Dieu et sur Jésus Christ. Cependant, au fur et à mesure que j'avancais dans ma marche chrétienne,  je me suis entourée de personnes qui me montraient jour et nuit qu'il n'y avait rien de si extraordinaire dans la chretienneté. Tout se resumait à aller à l'eglise, à des programmes chrétiens, prier quelques minutes (de temps à autre) à la maison, lire la bible et surtout porter le titre "chrétien" partout où tu vas. J'ai fini par croire que c'était vivre pour Christ! Vivre une vie privée des choses "interessantes" du monde en vue d'avoir juste un titre. En d'autres termes, une vie ennuyeuse! Du coup, j'étais devenu très religieuse. Je suivais le vent! Je ne priais pas vraiment à la maison et le désir que j'avais le jour j'ai donné ma vie à Christ a complètement disparu. Je parlais de temps à autre de Dieu mais la majorité du temps, je jouais des jeux, regardait la télé ou des films, écoutait de la musique et sortait avec des ami(e)s. Bien sûr, cette vie réligieuse m'a poussé à vivre une vie de péché. J'étais faible spirituellement! Je ne savais pas qu'il y'avait plus que ce que je voyais et j'entendais.

Ma perception de Christ et de la chrétienneté a changé le jour il m'est apparu dans mon rêve. Il ne m'a pas dit un mot mais son visage rayonnait comme celui du soleil. Il était plus blanc que la neige! J'étais émerveillée. Il est venu vers moi, m'a fixé du regard et m'a ensuite tendu la main. J'ai décidé de la prendre et voila! Une histoire d'amour commenca à ce même instant. Je me suis rendue compte que la réligion m'avait trompée. Jésus Christ était (et est) réel et je pouvais le toucher, le sentir, l'entendre, le voir et lui parler. Je me souviens ce jour là, je me suis réveillée dans la joie. J'avais vu Christ pour la toute premiere fois et mon coeur était rempli d'amour pour lui. J'ai commencé à chercher la face de Dieu et l'adorer. J'essayais chaque jour de me connecter à Lui et de le voir encore une fois. Bien sûr je ne savais rien à propos de l'Esprit et je ne savais pas exactement comment prier mais je deversais mon coeur et là, j'ai commencé à sentir sa présence. Il venait dans ma chambre et me touchait, m'embrassait, me disait à quel point il m'aimait. Il y'a des jours je priais et je pleurais, tellement l'amour divin et pure de Christ m'enveloppait. Il y'a des jours aussi j'adorais et une joie inexplicable remplissait mon coeur et je commencais à rire dans la gloire. Je ne voyais plus l'église comme les autres la voyaient. Je ne voyait plus sacrifier le monde comme un lourd fardeau. Tout ce que je voulais et tout ce que je veux, c'est Jesus Christ.

Aujourd'hui, beaucoup de chrétiens ignorent ce que je viens de vous décrire. Ils ne savent pas qu'il y'a des niveaux en Christ. Ils se laissent diriger par la réligion! Si vous vous laissez diriger par la réligion, je suis désolé de vous dire que vous êtes très loin de Dieu. Dieu n'a pas établi la réligion! Il a envoyé son Fils pour mourir pour nous afin qu'on ait une relation avec lui. Il voulait être et veut toujours être celui en qui nous nous confions, celui qui nous berce la nuit et nous réveille le matin, celui avec qui nous parlons jour et nuit et celui sur qui nous nous réposons. Le voile a été déchiré pour qu'on puisse rentrer dans le lieu très saint et expérimenter sa gloire et sa puissance. La bible dit:

Ephésiens 1v4-5: En lui Dieu nous a élus avant la fondation du monde, pour que nous soyons saints...

nous ayant prédestinés dans son amour à ETRE SES ENFANTS D'ADOPTION par Jésus Christ,

selon le bon plaisir de sa volonté.

Croyez vous sincèrement que Dieu vous a adoptés juste pour aller à l'église et prier de temps à autre? Croyez vous qu'il vous a choisi juste pour avoir un titre et aucune relation avec lui? Croyez vous qu'il vous a délivré de la mort juste pour que vous confessez son nom seulement quand vous êtes en danger? Croyez vous qu'il vous a appelé pour que vous passez plus de temps à faire les choses du monde qu'à lui parler? Il est temps pour vous de sortir de la réligion et de découvrir ce Dieu si merveilleux, si gentil, si brillant et si captivant. Aujourdh'ui, il n'ya rien dans ce monde qui me captive. J'ai tout dans la présence de Dieu! Il me suffit. Quand je suis seul dans ma chambre et que je lui parle et qu'il m'embrasse, c'est la chose la plus merveilleuse. Je ne sais pas quoi dans ce monde peut remplacer ça!

Si vous souffrez pour prier, étudier la bible ou même l'adorer pendant des heures lorsque vous êtes seul, c'est un signe que vous ne le connaissez pas vraiment et vous n'avez pas expérimenté sa gloire. Si vous considérez encore le monde et les choses de ce monde, vous ne l'avez pas encore expérimenté. Vous devez vous mettre à genoux et chercher sa face. C'est le temps de chercher sa face et de l'invoquer. Il est grand temps que vous vous humiliez devant lui et vous demandez qu'il remplisse votre coeur de son amour. Ne suivez pas le mouvement des hommes. Suivez Son coeur!!!! Suivez Son désir d'être proche de vous et rapprochez vous de lui aussi. Si vous le découvrez et si vous expérimentez sa présence, vous ne voudriez pas le quitter. C'est une garantie. Que Dieu touche votre coeur et vous donne le désir de le connaître vraiment. 

 

Que Dieu vous bénisse

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Commentaires

  • tina
    • 1. tina Le 24/04/2012
    c'est vrai

Ajouter un commentaire