Aie confiance en toi

Trop de personne ne croit pas en eux ! En leur capacité. Ils n’arrivent pas à se faire confiance et cela est venu jusque dans l’église. Les enfants de Dieu sont désespérés, ils ne savent plus où aller et ils accusent Dieu or ce sont eux-mêmes le vrai souci !

Une personne qui n’a pas confiance en lui-même se privera de plusieurs choses et risque de rater sa destinée ! Quand on manque de confiance en soi, souvent c’est la peur qui se cache derrière.

Peur d’échouer : « vais-je réussir ?et si je me lance et que j’échoue ! O mon Dieu ! Quel gâchis ! Peut être devrais je faire quelque chose que je maitrise »

Peur d’être rejeter : « je suis sûr  que si je le fais, tout le monde me regardera bizarrement ! Je vais perdre tous mes amis ! Peut être ma famille même ! Non c’est un trop grand risque » et on s’assoit en disant : « j’ai confiance en Dieu ! Il pourvoira à tout » mais ce qu’on n’oublie, c’est que c’est nous qui devons tout braver si nous voulons accomplir notre destinée et non à Dieu ! Lui, il donne le nécessaire pour qu’on puisse réussir à braver les obstacles mais c’est à nous de tout faire donc si nous avons peur, que nous manquons de confiance en nous, comment donc allons nous réussir ? je ne vous demande pas de devenir égoïste ! je vous demande de croire en vous, en votre capacité.

Regardez Gédéon, lorsque Dieu voulais se servir de lui pour délivrer Israël, qu’a-t-il répondu ? Juges 6v15 : « Ah mon Seigneur avec quoi délivrerai je Israël ? Voici, ma famille est la plus pauvre de Manassé et je suis le plus petit dans la maison de mon père ». Gédéon n’a pas regardé au delà de ce qu’il voyait ! La situation dans laquelle il se trouvait, lui a fait perdre confiance en lui ! Il ne croyait pas qu’il pouvait délivrer Israël. Si Dieu ne l’encourageais pas, ne lui disait pas : « je suis avec toi, vaillant héros, tu battras Madian comme un seul homme etc. » il allait rester dans cette mentalité : « je suis le plus petit de la maison de mon père donc je ne pourrai pas ». Pareille pour Moise si on suit bien l’histoire !

Ne regardez pas à votre situation présente ou passé pour dire que vous ne pouvez pas le faire. Ne vous demandez pas : « et si j’échoue ? ».Vous ne pouvez pas échouer parce que vous, vous êtes en Christ et en Christ on ne peut pas échouer. Laissez Dieu vous conduire tout en croyant en vous.

D’autres, ce n’est pas leur situation mais le contraire : leur petit confort. « J’ai mon chien, ma belle maison, petite mais confortable ! Pourquoi vais-je me casser la tête et perdre ce joli petit confort ?pour perdre ? Mieux vaut m’assoir sur mon fauteuil pour regarder un match ». Pleins ont abandonnés de cette sorte. Ils préfèrent leur petit confort que de se lancer dans une poursuite vers le succès. C’est pour cela, la bible dit que beaucoup pleureront au ciel quand on leur dira ce qu’ils pouvaient être et qu’ils ont refusés. Ne pensez pas que votre vie s’arrête à « petit confort » ! Vous pouvez avoir plus si vous poussez ! Dieu veut que vous ayez un château avec 10 gardes, peut être plus !pourquoi pas même des boutiques ! Les gens viendront de partout  acheter des habits chez vous ! C’est vrai, ça l’air irréel mais cela peut se faire ! il peut se réaliser si vous avez foi en vous et en votre Dieu ! Si vous ne croyez pas capable alors vous resterez derrière. Vous êtes capable parce que Dieu vous a donné le pouvoir de faire des choses qui sont irréels. Sortez de votre zone de conforte et lancez vous ! N’ayez pas peur car Dieu est avec vous et il vous soutient. Ayez foi en vous ! vous pouvez réussir

Dieu vous benisse

Aie confiance en toi

  • 2 votes. Moyenne 4.50 sur 5.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×